Catherine Frot et Christian Clavier n’avaient plus joué ensemble depuis 35 ans

Votre séance VIP vous propose de découvrir la comédie “Momo” adaptée de la pièce de théâtre du même nom de Sébastien Thiery.

On retrouve avec beaucoup de douceurs ces deux acteurs dans le rôle de Monsieur et Madame Prioux, un couple qui n’a jamais eu d’enfants. Catherine Frot et Christian Clavier vont être confrontés à homme sourd qui prétend être leur fils. Madame Prioux va directement adopter cet enfant de 40 ans tombé du ciel alors que son époux va multiplier les stratagèmes pour le démasquer prétendant que c’est un imposteur. Mais tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ? Cette douce comédie sur la maternité et le handicap vous emmène sur les traces d’une famille naissante.

Quel plaisir de les retrouver ensemble !

Catherine Frot et Christian Clavier n’avaient plus joué ensemble depuis Les babas cool de François Leterrier. C’est avec plaisir qu’on les retrouve à l’écran dans le rôle de Monsieur et Madame Prioux. Avec une idée bien spécifique, Sébastien Thiery avait déjà engagé les deux acteurs avant même que le projet ne tombe dans les mains du co-réalisateur Vincent Lobelle. Dans une interview accordée à Allo ciné il ajoute :

L’idée de les mettre en scène était très excitante.

Du théâtre au cinéma

Sébastien Thiery a écrit la pièce de théâtre "Momo", il co-réalise le film et il joue également le rôle de Patrick. C’est avec l’aide du second réalisateur qu’il a pu gérer les différentes casquettes. Pour cette adaptation au cinéma, Vincent Lobelle explique à Allo Ciné que : "Ce n’était pas simple, parce que, au-delà de la dimension intime des choses, Momo est un texte qu’il a écrit et qu’il avait joué 300 fois donc Sébastien devait accepter de s’abandonner au regard et aux conseils de quelqu’un d’autre."

2 images
Christian Clavier et Sébastien Thiery © 2017/CINEART

Rendez-vous dans votre séance VIP du lundi 17 février à 20h25 sur La Une pour visionner la comédie "Momo".

Si vous n’êtes pas disponible à cette date pas de panique, le film sera disponible sur Auvio pendant 30 jours.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK