C'est parti pour la 6e édition de Viva for Life !

C'est parti pour la 6e édition de Viva for Life !
3 images
C'est parti pour la 6e édition de Viva for Life ! - © Tous droits réservés

Du 17 au 23 décembre, Viva for Life prend le contrôle des ondes de la RTBF ! Une semaine placée sous le signe de la solidarité à suivre en télévision en compagnie d’Anne-Laure Macq et Walid.

Le coup d’envoi de la 6ème édition de Viva for Life est donné ce lundi 17 décembre sur La Une !

Tout au long de cette semaine, Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et pour la première fois Adrien Devyver vont vivre enfermés dans le fameux cube de verre sans manger de nourriture solide durant 144h de direct. Le tout afin de récolter un maximum d'argent pour venir en aide aux enfants vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique francophone.

Anne-Laure Macq de retour

Ça s’active aussi en dehors du cube ! Membre à part entière du projet depuis 6 ans, Anne-Laure Macq rempile à la présentation des émissions quotidiennes et des deux primes qui ouvrent et clôturent l’action sur La Une.

"Les années passent, c’est déjà la 6ème édition de Viva for Life, et pourtant l’urgence reste !" explique l’animatrice toujours aussi motivée.

"Plus que jamais, c’est le moment d’agir pour en finir avec l’engrenage que génère la pauvreté, surtout chez les enfants de 0 à 6 ans. Chaque année, on assiste à une formidable mobilisation, alors remettons ça, tous ensemble, avec toujours plus d’énergie et d’envie de faire bouger les choses !"

Pour cette nouvelle édition, elle est rejointe par Walid qui fait une entrée enthousiaste dans l’aventure Viva for Life. L’animateur espère apporter "une pincée d’énergie, un maximum d’empathie, une bonne dose de sensibilité et un grain de folie... le tout avec [son] cœur de père." confie l’animateur papa de trois enfants, Noah (12 ans), Morgan (9 ans) et Gabriel (7 ans).

Une première soirée riche en émotions

Au menu de la soirée de lancement qui vous donne rendez-vous le lundi 17 décembre dès 20h15 sur La Une, un programme plus que chargé.

L’incontournable découverte du cube vous attend, ainsi que l’entrée des trois animateurs qui, comme le veut la tradition, seront enfermés à clé par le parrain de l’édition. Un honneur qui revient cette année à François Damiens.

Dès le lendemain, ne manquez pas la quotidienne qui vous donne rendez-vous sur La Une tous les jours à 18h30. Nos deux présentateurs vous feront revivre les meilleurs moments de l’opération !

Et pour clôturer cette 6eme édition rendez-vous sur La Une le dimanche 23 décembre à 20h15 découvrir le montant final des dons et d'assister en direct la sortie des animateurs.

On compte sur vous !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK