C’est la Fête des mères avec Juliette Binoche et Camille Cottin

C'est la Fête des mères avec Juliette Binoche et Camille Cottin
2 images
C'est la Fête des mères avec Juliette Binoche et Camille Cottin - © Tous droits réservés

Mère et fille sont inséparables et pourtant si différentes… Camille Cottin est Avril, une jeune trentenaire mariée, organisée, menant une vie bien rangée contrairement à Juliette Binoche qui est dans la peau de Mado, la mère d’Avril qui vit comme une adolescente et s’accroche à sa fille depuis son divorce. Mais un évènement inattendu va rendre cette histoire totalement folle...

Une situation délicate…

Alors qu’Avril vient tout juste d’apprendre qu’elle est enceinte, c’est au tour de sa mère d’en faire de même. En plus de vivre sous le même toit, les deux femmes sont enceintes en même temps.

Un cadre de vie peu commun qui va créer énormément de tensions, de moments forts et de situations délicates.

Juliette Binoche dans la peau d’une ado

La comédienne avouait ne pas s’attendre à être invitée dans une comédie aussi « française », un film sans pitié ! Elle raconte :

J’ai vu dans le rôle de Mado une occasion de jouer une adolescente, une période de ma vie où j’étais déjà focalisée sur ma passion, le théâtre. J’ai été adulte rapidement dans mon esprit, car j’avais un sens des responsabilités important.

Propos recueillis par Allociné

Avec Noémie Saglio à la réalisation, Camille Cottin et Juliette Binoche devant la caméra, cette comédie « rigo-chiale » (d’après les mots de la réalisatrice) vous transportera dans un univers très peu exploité au cinéma avec des acteurs impliqués dans leur rôle !

Dans votre « Séance VIP », ce lundi 13 mai à 20h25 sur La Une, découvrez « Telle mère, telle fille »

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK