"C'est du Belge" fait sa rentrée depuis le Château de Beloeil !

Château de Beloeil
13 images
Château de Beloeil - © Tous droits réservés

Avec notamment un documentaire exceptionnel coproduit par la Rtbf et Belgavox sur la Libération de Bruxelles, il y a 70 ans tout juste. Son titre ? « Bruxelles 44 », signé du réalisateur belge Tristan Bourlard. Une chronique en temps réel qui s’appuie sur une grande collection d’archives inédites.

En amont de ce documentaire, une programmation très … royale.

C’est du Belge reviendra ce vendredi sur les grands moments de l’actualité récente de notre famille royale : il s’est en effet passé beaucoup de choses cet été, comme le voyage au Brésil du couple royal pour soutenir les Diables Rouges lors du Mondial et leur récent déplacement chez nos voisins hollandais, à l’invitation de Leurs Majestés le Roi Willem-Alexander et la Reine Máxima, pour assister aux célébrations organisées à l’occasion des 200 ans du Royaume des Pays-Bas.

C’est du Belge en parlera et reviendra aussi sur le mariage du fils aîné de la Princesse Astrid et du Prince Lorenz, le Prince Amedeo, qui a désormais uni son destin à celui de la belle Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein. Un mariage célébré à Rome le 5 juillet dernier. Les Princes l’avaient souhaité intime, ce qui n’a pas empêché la presse, et en particulier les caméras de C’est du Belge, de se frayer un passage dans cet événement très attendu dans le gotha européen…

Un été royal chargé pour les membres de la famille royale, mais aussi pour celles et ceux qui suivent leur actualité, comme les caricaturistes. C’est du Belge a rencontré deux d’entre eux, et non les moindres : Frédéric DuBus et Pierre Kroll.

Humour garanti donc, le tout, à la veille de la 26ème édition des Musicales, une manifestation qui attire chaque année dans les magnifiques jardins du château une foule très nombreuse, et pas seulement des mélomanes ! Bernard de Launoit, le directeur artistique des Musicales de Beloeil, sera d’ailleurs présent aux côtés de Gerald Watelet et Barbara Louys pour détailler le programme de cette nouvelle édition.

"C'est du Belge", spéciale Libération de Bruxelles, une émission de rentrée à suivre ce vendredi 5 septembre dès 20h15 sur La Une !

 

Quelques photos

Photos suite

Photos suite

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK