Blu Samu: "Je ne mets que de moi dans mes morceaux"

Blu Samu est dans Plan Cult
Blu Samu est dans Plan Cult - © Tous droits réservés

Cette semaine, c’est une artiste belgo-portugaise à la voix soul et au rap old school, que Plan Cult a eu la chance de rencontrer : Blu Samu.

Celle qu’on appelle “la petite soeur de la scène hip-hop bruxelloise” se produira à l’Ancienne Belgique pour fêter les 40 bougies de la mythique salle de concert le 13 octobre prochain en très bonne compagnie (le DJ LeFtO assure la programmation avec, entre autres, Miss Angel, AliA et Children of Zeus).

Si vous ne la connaissez pas encore, Blu Samu - Salomé Dos Santos de son vrai nom - séduit par ses textes introspectifs et sans filtre : “Je ne mets que de moi dans mes morceaux. C’est pour ça que je fais de la musique. C’est tellement important pour moi de me laisser influencer par mes émotions et mes histoires.

"Une femme qui rappe en mode bonhomme"

Son charisme n’a d’ailleurs pas échappé aux autres têtes du rap made in Brussels qui l’ont prise sous leurs ailes. "Il y a tellement de gars qui font déjà du rap que quand t’as une femme qui vient rapper en mode bonhomme, qui sait rapper et se mettre dans un freestyle avec des gars autour, on est choqué”, nous confie Peet du collectif le 77, ami proche de l’artiste et également co-producteur de son dernier EP “Moka” avec Morgan, leur beatmaker.

C’est dans leur studio d’enregistrement que Plan Cult retrouve Blu Samu, entourée de ses deux complices du 77, préparant son prochain EP dont la sortie est attendue avec impatience pour novembre.

D’ici-là, Plan Cult vous promet un concert explosif dans une ambiance de feu le dimanche 13 octobre à l’Ancienne Belgique.

Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur le site https://www.rtbf.be/auvio/. Chaque samedi soir à 20H00, la Trois vous propose ‘Plan Cult’, l’émission qui vous suggère des sorties culturelles en Wallonie et à Bruxelles. Présentée par le talentueux Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’ nous parle aussi bien de musique que de danse, théâtre, cinéma, expositions…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK