Bientôt 3 nouvelles séries belges !

Bientôt 3 nouvelles séries belges !
3 images
Bientôt 3 nouvelles séries belges ! - © Tous droits réservés

Le comité du Fonds FWB/RTBF pour les séries belges a accepté d'entrer en deuxième phase de développement pour trois projets de séries télévisées.

Le comité de sélection du Fonds Séries Belges de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la RTBF, qui s’est réuni le 27 juin, a donné son feu vert pour une deuxième phase de développement à trois projets de séries télévisées 10 x 52 minutes : La Tchane, Social Killers et Warning. En outre, le comité a décidé de soutenir le développement de la saison 2 d’Unité 42 – dont la première saison devrait très prochainement être diffusée sur les antennes de la RTBF.

3 nouvelles séries et une saison 2 !

L’action de La Tchane se déroule en Ardenne namuroise et suit les aventures d'une honnête famille de paysans wallons qui décide de se lancer dans la culture illégale et à grande échelle de marijuana.

Social Killers contera l'histoire d'un géant de l’acier qui prépare la fermeture de ses hauts fourneaux, condamnant 10 000 familles. Le jour même, Eric, leader syndicalse suicide.

Dans Warning de Vincent Lannoo, une équipe de télévision introduit une caméra là où le commun des mortels n’est généralement pas admis : l’univers paranormal de notre pays, qui n’est plat qu’en apparence...

Enfin, une saison deux d'Unité 42 sera lancée. Vous pourrez donc suivre le duo que tout oppose : Sam, un flic transféré de la section anti-banditisme ; et Billie, une jeune “geek”, ex-hackeuse au passé trouble. 

 

Nouvel appel à projet !

Pour rappel, le Fonds FWB-RTBF pour les séries belges lancé conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF mutualise les moyens de la Fédération et de la RTBF à hauteur de près de 15 millions d’euros sur quatre ans (2014-2017) afin d’ouvrir un nouvel espace de création télévisuelle autour de séries belges, francophones, identitaires et populaires. Le jury du comité de sélection est composé de trois représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de trois représentants de la RTBF.

La prochaine date de dépôt des projets est fixée au mercredi 20 septembre 2017 à 16 heures. Les conditions de dépôt et la fiche de renseignement à compléter sont à télécharger à cette adresse.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK