RTBF .be

Best of "Cinélivre" - RTBF Livres a domicile

Best of "Cinélivre"

  • Au casting, Eric Paradisi en invité pour «En retard sur la vie». Et deux autres livres dont parleront chroniqueurs et lecteurs : «Solo», de William Boyd, et «De si jolies ruines», de Jess Walter.

    «De si jolies ruines» de Jess Walter – Ed Fleuve

    Thierry Bellefroid

    Thierry Bellefroid - RTBF

    L'équipe de LAD s'est penchée sur le dernier roman de l'américain Jess Walter. Dans De si jolies ruines, Jess Walter nous emmène en Italie, durant les années 60, à l’époque où se tourne à Rome l’un des films les plus célèbres de l’histoire d’Hollywood, Cléopâtre, avec Richard Burton et Liz Taylor. Mais nous sommes loin de Rome, dans un petit village côtier où un brave hôtelier rêvant de faire de sa pension de famille un grand hôtel de tourisme voit débarquer l’une des comédiennes du film, une jeune femme atteinte d’un cancer dont il tombe aussitôt amoureux. Mais très vite, dans le sillage de cette actrice encore inconnue, vont débarquer d’autres personnages, hauts en couleur...

    "En retard sur la vie" de Eric Paradisi - Ed. Fayard

    Eric Paradisi

    Eric Paradisi - RTBF

    Eric Paradisi est entré en littérature aux éditions Gallimard, au milieu des années 2000. Son univers est celui d’un Paris contemporain où l’autofiction n’est jamais loin. Mais c’est surtout l’exploration des corps qui relie ses livres entre eux. Dans En retard sur la vie, Eric Paradisi nous propose le récit d’un double de lui-même, tentant vainement de faire coexister l’écriture et la vie. Perdu dans son propre univers, le narrateur est trop souvent hermétique à l’amour. Et les femmes qu’il croise sont rarement sur le même tempo que lui.

    "Solo" de William Boyd - Ed. Seuil

    Michel Dufranne, Thierry Bellefroid, Marianne Cosserat et Gorian Delpâture

    Michel Dufranne, Thierry Bellefroid, Marianne Cosserat et Gorian Delpâture - RTBF

    William Boyd n’a peur de rien : il reprend James Bond, l’agent secret le plus célèbre au monde, imaginé par Ian Flemming. Dans Solo, Boyd envoie Bond - et non l’inverse ! - en Afrique, à la toute fin des années soixante, avec pour mission "d’effacer" un chef de guerre redoutable à la tête d’un petit pays sécessionniste bourré de pétrole. Mais rien ne se déroulera comme prévu.

    Best-of : Cinélivre

    Eric Paradisi en invité pour «En retard sur la vie» (Ed. Fayard). Et deux autres livres, dont parleront chroniqueurs et lecteurs : «Solo», de William Boyd, qui convoque James Bond au Seuil et «De si jolies ruines» (Ed. Fleuve), de Jess Walter.

  • Best-of : Cinélivre

    • Cliquez pour visionner

      Best-of : Cinélivre

En direct

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles