RTBF .be

Best of "Ca s'est passé près de chez nous" - RTBF Livres a domicile

Best of "Ca s'est passé près de chez nous"

  • La Belgique à l’honneur en trois auteurs, les wallons Nicolas Ancion et Armel Job mais aussi le britannique Jonathan Coe.

    "En mille morceaux" - Nicolas Ancion– Ed Mijade

    Nicolas Ancion

    Nicolas Ancion - RTBF

    Frank abuse des drogues et de l'alcool, Léa, sa petite amie, rêve d'une autre relation, Erik s'engage et s'agite sans jamais écouter les autres, etc. Ensemble, ils forment un groupe de lycéens qui est brusquement confronté à la mort de l'une d'entre eux.

    1ère diffusion le 18/05/2015

    "Expo 58" - Jonathan Coe - Ed Gallimard

    Michel Dufranne, Stéphanie d'Ursel, Thierry Bellefroid et Gorian Delpâture

    Michel Dufranne, Stéphanie d'Ursel, Thierry Bellefroid et Gorian Delpâture - RTBF

    Londres, 1958. Thomas Foley dispose d'une certaine ancienneté au ministère de l'Information quand on vient lui proposer de participer à un événement historique, l'Exposition universelle, qui doit se tenir cette année-là à Bruxelles. Il devra y superviser la construction du Pavillon britannique...

    Coe embarque le lecteur dans une histoire pleine de rebondissements, sans que la tension ne retombe ou que le ridicule ne l’emporte. Sous la forme d'une parodie de roman d’espionnage, il médite sur le sens de nos existences et dresse le portrait d’un monde disparu, l'Angleterre des années 1950, une société tiraillée entre une certaine attirance pour la liberté et un attachement viscéral aux convenances et aux traditions en place.

    1ère diffusion le 24/03/2014

    "De regrettables incidents" - Armel Job - Ed Robert Laffond

    Armel Job

    Armel Job - RBF

    Pure comme le cristal et belle à faire damner un saint, Olga mène, auprès de sa famille d'origine kazakhe, une vie sans histoire dans une petite commune de Belgique. Jusqu'au jour où le directeur du théâtre de la ville vient proposer à son père de l'engager. En dépit de ses réticences, celui-ci finit par accepter.

    Fable cruelle sur l'innocence et la manipulation, ce roman à l'intrigue virtuose et au dénouement aussi surprenant qu'implacable apporte une nouvelle fois la preuve de l'immense talent d'Armel Job.

    1ère diffusion le 23/03/2015

    Présentation : Best of "Ca s'est passé près de chez nous"

    La Belgique à l’honneur en trois auteurs, les wallons Nicolas Ancion et Armel Job mais aussi le britannique Jonathan Coe.

    Nicolas Ancion, "En mille morceaux"

    Livrés à domicile

    Les lecteurs ouvrent leur salon pour accueillir Thierry Bellefroid, les auteurs de la rentrée littéraire, ainsi que les chroniqueurs - Michel Dufranne, Laurent Dehossay et Gorian Delpâture - qui dévoileront leurs coups de coeur.

  • Présentation : Best of "Ca s'est passé près de chez nous"

    • Cliquez pour visionner

      Présentation : Best of "Ca s'est passé près de chez nous"

    • Cliquez pour visionner

      Nicolas Ancion, "En mille morceaux"

    • Cliquez pour visionner

      Livrés à domicile

En direct

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles