Les vacances originales de Benjamin Maréchal : sur la trace de braqueurs !

Benjamin Maréchal vous raconte ses vacances originales
2 images
Benjamin Maréchal vous raconte ses vacances originales - © Tous droits réservés

Cet été, Benjamin Maréchal est parti sur les traces de célèbres braqueurs au cœur de la capitale espagnole. Des vacances “un peu spéciales” qu’il partage avec vous !

Entre la fin du tournage des “Dossiers d’été” et la préparation de la reprise de “On n’est pas des pigeons”, notre collègue Benjamin Maréchal s’est envolé pour l’Espagne avec un but bien précis en tête…

“Je me suis découvert une passion pour “Casa de Papel”. Avec ma femme, nous sommes donc allés à Madrid sur les lieux de tournage de la série”.

Au programme : la Maison royale de la Monnaie d’Espagne (saison 1 et 2) et la Banque d’Espagne (saison 3) qui ont toutes deux fait l’objet d’un braquage minutieusement préparé par “El Profesor”.

Sauf que ce n’est pas si simple. Et Benjamin ne cache pas sa déception lorsqu’il a constaté que les bâtiments que l’on voit dans la série n’existent pas :

“En fait c’est un autre bâtiment qui a été utilisé pour filmer la fabrique de monnaie. Et c’est aussi un autre bâtiment qui a été aussi utilisé pour “jouer le rôle” de la banque d’Espagne.”

Il a donc fallu faire quelques recherches pour retrouver les lieux de prédilection de nos célèbres braqueurs en combinaisons rouges coiffés d’un masque de Dali :

"L’immeuble censé être la Fabrique nationale de la monnaie se situe en fait sur un campus scientifique, mais on n’a jamais réussi à passer la sécurité car le garde nous a viré.” rigole Benjamin Maréchal, interviewé par le magazine Ciné Télé Revue.

Quant à la Banque d’Espagne, les producteurs de Casa de Papel n’ont pas obtenu l’autorisation de rentrer dans le bâtiment … même pour le visiter. De nombreuses scènes de la 3e saison ont donc été tournées dans un tout nouveau studio de la banlieue de Madrid, que Benjamin est évidemment allé voir. Et pour les scènes extérieures, c’est le Nuevos Ministerios qui a servi de décor.

Quoi qu'il en soi, Benjamin Maréchal a adoré découvrir cette ville “à l’architecture impressionnante” et a fait le plein d’énergie pour vous préparer une rentrée digne de ce nom dans “On n’est pas des pigeons” !

Et vous ? Quelles sont vos vacances les plus originales ?

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK