Barbara Pravi : “On va vraiment faire une émission qui s’appelle plan cul?!”

Elle a fait chavirer le cœur du public lors de l’Eurovision 2021 où elle s’était classée seconde en représentant la France, Barbara Pravi est l'invitée de Plan Cult cette semaine. 

Barbara Piévic dite Pravi (“authentique” en serbe) a travaillé d'arrache pied pour nous son premier album "On n'enferme pas les oiseaux”. Influencée par de grands noms de la chanson française comme son homonyme Barbara, Jacques Brel ou Léo Ferré, Barbara Pravi admet que “ce qui est certain c’est que ce sont des gens qui m’ont tellement inspiré qu’il y a quelque d’eux qui existe en moi ça c’est sûr” mais ce ne sont toutefois pas ça ces idoles qui la poussent à créer :  “Je me dis juste que je fais la musique que j’ai envie de faire. Si ça me procure une émotion quand je suis en train de fabriquer c’est que c’est bon, que je fais quelque de juste”.

Musée des Beaux-Arts de Tournai

Les collections du Musée des Beaux-Arts de Tournai sont mises en valeur avec “Toute une Histoire” dont l’accrochage tend à ranimer les petites et grandes histoires qui se racontent au travers des œuvres de grands noms tels que Brueghel le Jeune, Dürer, Manet, Monet ou encore Toulouse-Lautrec… 

Isabelle de Borchgrave

La carrière très éclectique d'Isabelle de Borchgrave commence au début des années ‘70 à Bruxelles avant de voyager d'un continent à l'autre où l’artiste découvre différentes cultures et perspectives. D'une visite au Metropolitan Museum de New York germe l'idée de concevoir des costumes de papier. Depuis des tissus et du papier peint jusqu'au décor complet et personnalisé pour les fêtes et noces, en passant par des textiles et services de table, l'univers d'Isabelle de Borchgrave est infini.

La Folle Histoire de John Carpenter

Charlie Dupont nous raconte la folle histoire de John Carpenter. L’un des grands maîtres de l’horreur du septième art. C’est en  tant que producteur et surtout compositeur qu’il revient sur grand écran avec Halloween Kills, dernier opus de la saga mythique.

Lola Marsh

Cette semaine le coup de cœur de BJ est Lola Marsh, un groupe israélien d'indie pop originaire de Tel Aviv. Ils seront en concert au Reflektor à Liège le 4 novembre où ils présenteront leur deuxième album, “Someday Tomorrow Maybe”, sorti en janvier 2020.

Retrouvez le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK