Avis aux passionnés de vieilles voitures : votre émission “Vintage Mecanic” passe sur La Deux

Vous aimez les ancêtres et la mécanique ? Alors cette émission vous est déjà familière. Petite nouveauté, votre rendez-vous hebdomadaire du samedi sur La Une passe sur La Deux à 19h à présent. Changement de chaîne mais toujours les mêmes passionnés derrière et dans votre écran.

Cette émission dédiée à la vente et à la restauration de véhicules anciens promet un début de soirée en immersion avec une voiture d’époque, la Mini Austin MK1 Morris.

Ce qui vous attend ?

Samedi 18 janvier, Vintage Mecanic mettra à l’honneur une petite auto anglaise à la renommée mondiale la Mini Austin MK1 Morris de 1966. 

La Mini, on l’adore ou on la déteste. L’originale est née à la suite du choc pétrolier provoqué par la crise du Canal de Suez. Le pétrole étant rationné, il s’agissait de concevoir un véhicule sobre tout en restant pratique.

Voici comment est née La Morris 850 MK1. François Allain, le présentateur, a pu mettre la main sur un modèle de la première génération. Le problème, c’est qu’à l’époque – fin des fifties — les voitures populaires n’étaient pas faites pour durer. Malgré tout, Nicolas et Gilles vont jouer les fées du cambouis pour que la petite lady puisse reprendre la route pimpante comme au premier jour.

“Vintage Mecanic” propose aussi des découvertes avec la rarissime Mini décapotable Arc de Triomphe. L’animateur TV Sébastien Folin aura le privilège d’essayer ce vrai petit bijou de la mécanique, entièrement couleur or.

2 images
"Vintage Mecanic" © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK