Aussi Crazy que le spectacle de Claudia Tagbo et que le Crazy Horse? Bienvenue dans "Alors on sort?"

Aussi Crazy que le spectacle de Claudia Tagbo et que le Crazy Horse? Bienvenue dans "Alors on sort?"
6 images
Aussi Crazy que le spectacle de Claudia Tagbo et que le Crazy Horse? Bienvenue dans "Alors on sort?" - © JmMdphotography.be

L’agenda culturel présenté par Joëlle Scoriels vous propose une nouvelle version "confinée". Des visites virtuelles, des concerts et expositions, de quoi prendre un bain de culture, et se changer les idées, tout en restant dans son salon! De Claudia Tagbo au Crazy Horse en passant par les Archives et Musée de la Littérature, chacun y trouvera son compte.

Lundi, c'est "Crazy"

Actrice, présentatrice, Claudia Tagbo est avant-tout humoriste! L’artiste de 47 ans a déjà été à l’affiche de pas moins de quatre one-woman-show. L’un d’eux, "Crazy", est disponible sur Auvio! Avec humour, bien sûr, elle raconte son enfance, ses rondeurs, ses espoirs et ses déceptions. Un spectacle français qui ne va cependant pas sans rappeler les shows américains, rythmés et super énergiques.

Mardi, c'est encore plus Crazy!

Il ne s’agit pas d’humour cette fois mais bel et bien de charme et de séduction. Direction les coulisses du "Crazy Horse", cette institution parisienne où l’art de la nudité se conjugue avec élégance plutôt que vulgarité. Un documentaire réalisé par l’américain Frédérick Wiseman qui se plonge de le monde particulier de ces danseuses de charme où rigueur et discipline sont les mots d’ordre.

Mercredi, on lit

Petite pépite méconnue pour tous les amoureux des mots, le Centre de recherche et de documentation littéraires et théâtrales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les AML sont spécialisés dans la littérature belge de langue française. Un petit tour aux Archives et Musée de la Littérature donnera à chacun l’envie de prolonger cette découverte avec un ouvrage sur les genoux et un petit thé bien chaud.

Jeudi, on rencontre Dick

Dick Annegarn a beau être hollandais, sa façon de sublimer le français à travers ses titres et de mettre en valeurs la culture "made in Belgium" font presque de lui un citoyen belge! Depuis sa ferme gasconne, le chanteur propose son nouvel album "Söl". Qui se prononce "seul". L’opus ayant été créé durant le premier confinement…

Vendredi, ce n'est pas fini

Cette année, que chacun pourra qualifier d'OVNI, a inspiré, une nouvelle fois, le dessinateur Pierre Kroll. Dans son nouvel ouvrage, il revient, en dessin, sur les actualités marquantes de cette année 2020. "Une année sans fin" nous replonge dans les meilleures "blagues" de l’année, la blague du confinement, la blague du Royaume de Belgique sans gouvernement, la blague du clown orange qui dirigeait les Etats-Unis, ou encore celle d’Albert qui refuse de reconnaître sa fille avant de la reconnaître comme sa fille.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK