Arno : "J'adore la Mer du Nord, elle est toujours mouillée"

Arno dans Plan Cult sur la RTBF
Arno dans Plan Cult sur la RTBF - © Tous droits réservés

Pour sa grande rentrée, Plan Cult s’offre un invité de choix : le chanteur Arno. Surnommé le "Tom Waits belge" pour sa tessiture de voix inimitable, Arno c’est aussi la gouaille et un franc-parler sans pareil.

Si le chanteur célèbre cette année ses 70 ans printemps, il n’a pour autant rien perdu de sa légendaire rock’n’roll attitude. Veste noire et lunettes de soleil vissées sur le nez, Plan Cult l’a rencontré au cœur de Bruxelles, son quartier d’adoption.

Le rendez-vous est d’abord fixé à la maison de disques Pias pour une réunion autour de la promotion de son nouvel album Santeboutique. Ce 13e album est l’occasion pour lui d’évoquer le temps qui passe, de se souvenir d’Ostende qui l’a vu grandir.

Féru de peinture, et plus particulièrement du surréalisme, Arno nous emmène ensuite au Musée Fin-de-Siècle. Les toiles d’Ensor et de Spillaert le ramènent encore et toujours inlassablement à la mer du Nord. Ces réminiscences d’un passé désormais lointain, loin de le rendre mélancolique, lui inspirent un aphorisme dont lui seul a le secret : “J’adore la Mer du Nord, elle est toujours mouillée”.

Cette rencontre sensible avec une des légendes de la musique belge est à découvrir ce samedi 7 septembre à 20h sur la Trois.


Chaque samedi soir à 20H00, la Trois vous propose ‘Plan Cult’, l’émission qui vous suggère des sorties culturelles en Wallonie et à Bruxelles. Présentée par le talentueux Félicien Bogaerts, ‘Plan Cult’nous parle aussi bien de musique que de danse, théâtre, cinéma, expositions…

 

Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, également disponible en replay sur la plateforme Auvio.


 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK