Arno, Gilbert Bécaud mais aussi Laurence Bibot se donnent rendez-vous dans "Alors on sort?"

Arno, Gilbert Bécaud mais aussi Laurence Bibot se donnent rendez-vous dans "Alors on sort?"
6 images
Arno, Gilbert Bécaud mais aussi Laurence Bibot se donnent rendez-vous dans "Alors on sort?" - © JmMdphotography.be

Joëlle Scoriels revient cette semaine avec son agenda culturel 100% confiné. Concerts, spectacles et visites virtuelles sont au programme, de quoi raviver vos journées sans mettre un orteil dehors.

Un lundi à l'AB

Le 25 janvier dernier, l’irremplaçable Arno se produisait sur la scène de l’Ancienne Belgique. Un concert entièrement disponible sur Youtube dans lequel le chanteur belge reprend ses plus grands tubes. D’Ostende aux Yeux de sa mère, une parenthèse musicale des plus divertissantes.

Le mardi, on met les volts

En 1965, Gilbert Bécaud se produit au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. A l’époque, ces tubes poétiques " La mer ", " Douce France ", " Boum ", " Y a de la joie " font déjà la joie des spectateurs bruxellois. Déjà rebaptisé " Monsieur 100 000 Volts ", à cause, notamment, de l’épisode de l’Olympia, en 1955, où les jeunes spectateurs surexcités cassent des dizaines de fauteuils dans la salle, il met l’ambiance grâce aux archives de la Sonuma.

Un mercredi déshabillé

Le " Cabaret Mademoiselle " situé à Bruxelles accueillent des artistes hauts en couleurs : effeuilleuses burlesques, humoristes, drag queens et drag kings, musiciens et autres personnages plus ou moins inspiré de la tradition du cabaret berlinois… Une fois par semaine, l’endroit se mue en version virtuelle avec une heure de spectacle, rebaptisée " Crazy Cozy Cabaret ".

Le jeudi, on retourne (enfin) au musée !

Les Musées sont à nouveau ouverts, et on profite ! A Saint-Gilles, le Musée Horta mélange les fers forgés, les carreaux émaillés, les mosaïques, les miroirs harmonieux et autres délicats raffinements qui peuplent ce qui fut l’atelier et la maison personnelle de Victor. Un voyage instructif dans le monde de l’Art Nouveau.

Vendredi, on dit Bravo !

En 1995, Laurence Bibot crée son spectacle " Bravo Martine”. Un show qu’elle a choisi d’offrir aux internautes sur sa page Youtube ! Et si vous êtes friands de son humour, régalez-vous de ses “playbacks” aussi disponibles sur les réseaux sociaux.  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK