Arne Quinze : "Ma profession, c'est d'être passionné"

Arne Quinze :  "Ma profession, c'est d'être passionné"
6 images
Arne Quinze : "Ma profession, c'est d'être passionné" - © Tous droits réservés

Arne Quinze est l’invité de Félicien Bogaerts. Designer des “Rock Strangers” et du célèbre “The Passenger”, Quinze continue de transformer les villes en “open air museums”. Il nous ouvre les portes de son atelier et de son art pour nous dévoiler les secrets de sa carrière haute en couleurs.

"Le futur peut survivre à travers la créativité" et Arne Quinze sait mettre sa créativité et son talent au profit de la vie. Passionné de fleurs et de nature, il se laisse inspirer par son environnement pour palier la monotonie des grandes villes et vaincre le "blanc carré". Il revient à Mons pour l'exposition "Secret Garden", à visiter du 29 mai au 1er août 2021 au BAM.

La Maison de l'Histoire Européenne

Plan Cult dépose ses néons à La Maison de l’Histoire Européenne. Ancienne clinique dentaire pour enfants défavorisés, la MHE est récupérée par le Parlement Européen en 2008. Au cœur du parc Léopold, découvrez l'exposition “Fake For Real” pour plonger dans le monde de la falsification et de la contrefaçon. Ouverte le vendredi de 9h à 18h et le week-end de 10h à 18h, ne manquez pas l’occasion d’un retour dans le temps gratuit.

Coline & Toitoine

Le duo bruxellois est en live dans Plan Cult. L’occasion de découvrir leur musique au sonorité électro-pop et le titre “OAEOA”, issu de leur tout premier EP.

Bertrand Lefebvre

L’artiste-peintre questionne la réalité à coups de pinceau dans son exposition, “Orage d’acier”. Visible aux Beaux-Arts de Mons, ce melting-pot de références et de genres cinématographiques vous plongera dans le post-modernisme le plus fou.

La folle histoire de Charles Bukowski

À l’occasion de la réédition de “Au sud de nulle part”, aux Editions 10/18, Charlie Dupont nous raconte la folle histoire de l’écrivain tourmenté, Charles Bukowski.

"Two Places" du Brussels Jazz Orchestra

Pitcho nous parle jazz, soul et funk pour nous présenter l’incroyable nouveau projet du Brussels Jazz Orchestra : “Two Places”.  Une collab' entre des artistes tels que DJ Grazzhoppa, Zediam ou encore Monique Harcum, ça ne peut que bien sonner.

 

Retrouvez, le meilleur de la culture tous les samedis dans Plan Cult à partir de 20H35 sur la Trois RTBF, et également disponible en replay sur Auvio. Et pour découvrir des séquences exclusives, rendez-vous sur la page Facebook de l’émission : Plan Cult.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK