Après Stormy Daniels, une autre femme porte plainte contre Donald Trump

Après Stormy, une autre femme porte plainte contre Donald Trump
4 images
Après Stormy, une autre femme porte plainte contre Donald Trump - © MANDEL NGAN - AFP

La tempête médiatique autour du président américain semble loin de se terminer. Une nouvelle femme vient de porter plainte contre Trump pour demander à être libérée d'une clause de confidentialité sur leur liaison passée.

Le 45e président des États-Unis continue de défrayer la chronique alors que plusieurs femmes sortent du silence quant à des relations extraconjugales présumées.

Après l’actrice porno Stormy Daniels, c’est au tour de l'ex-playmate Karen McDougal de porter plainte dénonçant pressions et menaces à son encontre pour lui faire garder le silence quant à leur liaison, ainsi que des calomnies de l'équipe légale de Trump pour la décrédibiliser.

Un silence à 150 000 dollars

La plainte décrit une relation "romantique de 10 mois en 2006 et 2007 entre Mme McDougal et Donald Trump".

"Mme McDougal a reçu 150.000 dollars (dont la moitié sont revenus à son avocat, qu'elle ne savait pas en collusion avec l'autre camp) et la fausse promesse d'aider à lancer sa carrière d'experte en santé et forme", poursuit le texte.

Il souligne que la liaison a aujourd'hui été exposée dans la presse et que Mme McDougal reçoit de l'équipe légale de Trump des menaces de la "ruiner financièrement" si elle parle à des journalistes.

Une situation qui fait écho à celle de l’affaire Stormy à qui l’avocat de Trump, Michael Cohen, réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts. Ce dernier invoque le motif qu’elle aurait enfreint 20 fois l’accord de confidentialité passé auprès de lui après une relation qu’elle prétend avoir eue avec le président et que l’avocat dément.

Dans les deux cas, les accords auraient été signés quelques jours avant les élections de novembre 2016, ce qui va à l’encontre des lois électorales et peut être vu comme des tentatives d’influence du scrutin.

A cela s’ajoute une autre affaire en cours, celle d’une ancienne candidate de son émission "The Apprentice", Summer Zervos, qui poursuit le président pour diffamation.

Actuellement dans la tourmente, Donald Trump ne faillit pas à sa réputation de président fou…

Donald Trump est-il vraiment fou ?

Un an après son installation à la Maison Blanche, de nombreux observateurs et de journalistes aux États-Unis n’hésitent plus à mettre en doute la santé mentale de Donald Trump.

Des journaux aussi réputés que le New York Times et le Washington Post font leur titre sur la folie du chef de l’État américain. Et un collectif de psychiatres américains a répertorié de nombreux symptômes qui semblent accréditer cette thèse.

"Donald Trump est-il (vraiment) fou ?", des experts ont décrypté son comportement afin de répondre à la question dans ce documentaire inédit à revoir sur RTBF Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK