Anémone mise à l'honneur sur la RTBF

THEATRE-ANEMONE-DANS NOTRE PETITE VILLE
2 images
THEATRE-ANEMONE-DANS NOTRE PETITE VILLE - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Suite à la disparition de l’actrice française, la RTBF lui rend hommage et vous propose de la retrouver dans un film qui a marqué sa carrière.

Une figure emblématique du cinéma français s’est éteinte ce mardi 30 avril. L'actrice Anémone, inoubliable Thérèse dans "Le père Noël est une ordure", est décédée à l’âge de 68 ans d'"une longue maladie", a déclaré à l'AFP son agent, Elisabeth Tanner.

Ce samedi 4 mai, la RTBF lui rend hommage avec "Le Grand Chemin", un film de 1987 réalisé par Jean-Loup Hubert. Stupéfiante, Anémone remportera le César de la meilleure actrice pour son rôle en 1988. A ses côtés, Richard Bohringer décrochera lui aussi le César du meilleur acteur.

Le charme et la simplicité de la campagne sublimés

Abandonnée par le père de ses enfants, Claire, enceinte, confie son fils aîné Louis à un couple d'amis Marcelle et Pelo. Le petit Parisien doit apprendre à se familiariser avec l'ambiance de la campagne et l'atmosphère étrange qui règne dans le foyer du couple qu'un lourd secret sépare depuis des années. L'arrivée du petit garçon sera pour eux un nouveau départ.

Rendez-vous ce samedi 4 mai à 20h55 sur La Une. Les 2 derniers épisodes de la série anglaise "Obsession" seront quant à eux diffusés juste après le film.

Anémone sans langue de bois dans le taxi de Jérôme Colin

De passage au Festival International du Film d'Amour de Mons en 2010, Jérôme Colin n'avait évidemment pas hésité à lui proposer une balade dans cette belle région. Retrouvez cet épisode de Hep Taxi ! dans lequel elle laisse derrière elle quelques coups de gueule, beaucoup de bonheur et d'humour.

Rendez-vous ce samedi 4 mai à 18h00 sur La Une.

Découvrez un extrait ci-dessous :

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK