"Alors on sort ?" : l'agenda de votre semaine du 12 au 16 Octobre

Edouard Baer - "Les Elucubrations d'un homme soudain frappé par la Grâce"
6 images
Edouard Baer - "Les Elucubrations d'un homme soudain frappé par la Grâce" - © Pascal Chantier

Isabelle Boulay côtoie Claude Monet avec ALORS ON SORT !

Des expositions, des spectacles, de l’humour, de la musique, que ça fait du bien d’enfin remettre le nez hors de chez soi. ALORS ON SORT vous propose une nouvelle fois de nombreuses activités à faire en solo, en famille ou entre amis. Le plein de culture, à Bruxelles et en Wallonie pour égayer ces tristes journées d’automne. Une chaude promenade virtuelle dans les réalisations enchanteresses de Claude Monet, un voyage dans l’espace plus vrai que nature à l’Euro Space Center ou encore un dépaysement musical grâce à la douce voix d’Isabelle Boulay. 

Un lundi bavard!

Maniant les mots avec talent et sagesse, Edouard Baer se lance dans ses " Elucubrations ". Le roi du silence ce n’est pas son truc! Non, non, non Edouard Baer est plutôt célèbre pour ses envolées lyriques et poétiques. Son nouveau spectacle: “les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce” en est d’ailleurs pétri. Ses pensées, parfois farfelues mais toujours amusantes, sont à applaudir le 9 novembre à Liège.

Un mardi lunaire!

Etre dans la lune, ou même sur la lune, lever les yeux et contempler les constellations, ressentir ce que les astronautes vivent lors du lancement d’une fusée. Des sensations et émotions qui ne sont pas réservées qu’aux songes et aux rêves. Grâce aux journées du spationaute organisées par l’Euro Space Center de Transinne, les visiteurs peuvent se prendre pour Youri Gagarine ou Neil Armstrong.

Un mercredi brusseleir!

Comme la mayonnaise l’est des frites, Bossemans est indissociable de Coppenole. Ce classique des vaudevilles se cuisine cette fois à la sauce lapin. C’est à voir à la salle " La Renommée " à Dalhem. L’occasion de redécouvrir cette journée de fiançailles particulière des enfants de François Bossemans et Auguste Coppenolle. Sans oublier l’irremplaçable Madame Chapeau…

Un jeudi impressionnant!

“The immersive experience” permet aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir l’univers d’un peintre au travers d’un parcours interactif. La Galerie Horta propose de se promener, au sens propre, dans les œuvres de Claude Monet. Grâce à des projections imposantes et des images virtuelles, les visiteurs découvriront l’atelier de l’artiste. Enjamber le bassin des Nymphéas et prendre la main de la femme au parasol est enfin possible! Une expérience impressionnante pour saluer le talent de cet impressionniste.

Un vendredi québécois!

Il n’y a pas que Céline Dion qui nous vient du pays des caribous. Isabelle Boulay est l’une des autres stars à l’accent chantant du Canada. Depuis ses débuts dans Starmania, la chanteuse a sorti de nombreux tubes. L’interprète de " Parle-moi ", au 5 millions de disques vendus, fera l’honneur de sa présence le 17 novembre sur la scène du Cirque Royal.