Alexandra Lamy a "L'Embarras Du Choix" entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber

Alexandra Lamy a "L'Embarras Du Choix" entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber
3 images
Alexandra Lamy a "L'Embarras Du Choix" entre Arnaud Ducret et Jamie Bamber - © Tous droits réservés

Cette deuxième collaboration entre Eric Lavaine et Alexandra Lamy a donné naissance à une bonne comédie avec un scénario qui peut rappeler celui de "Bridget Jones Baby" et un casting judicieusement bien choisi !

Nous prenons en moyenne 35.000 décisions par jour

Cela peut sembler surprenant, mais ce fait est une réalité et Eric Lavaine est tombé sur des études américaines l'affirmant durant l'écriture du scénario. Lorsque l'on sait que 200 décisions sont prises (même de façon instinctive), en moyenne par jour, rien que pour la nourriture, il est déjà plus facile de s'imaginer atteindre un tel nombre sur une journée.

À l'opposé de cet incroyable nombre, on retrouve Alexandra Lamy, dans le rôle de Juliette, qui est incapable de prendre la moindre décision d'elle-même.

Des acteurs faits pour ce film !

Alexandra Lamy est parfaitement convaincante dans son rôle d'éternelle indécise et apporte de l'émotion au scénario. Ses amies, Anne Marivin et Sabrina Ouazani, sont très attachantes et ont des rôles secondaires "utiles" à l'avancement de l'intrigue. On peut également souligner la prestation de Jérôme Commandeur, humoriste de talent qui n'en manque pas une pour faire sourire !

Quant aux deux prétendants, on retrouve l'excellent Arnaud Ducret qui a été repéré par le réalisateur lors de son spectacle et qui s'est montré très crédible dans son interprétation. Jamie Bamber, quant à lui, est un acteur britannique charismatique qui avouait : "En 20 ans de carrière, je n’avais jamais bossé de cette manière, aussi intensivement…"

Il faut faire un choix...

La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. Le problème de Juliette c'est qu'elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit... Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul (Jamie Bamber) puis d'Étienne (Arnaud Ducret), aussi charmants et différents l'un que l'autre, forcément, le coeur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place.

Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber, Lionel Astier, Anne Marivin, Sabrina Ouazani, Jérôme Commandeur.

Dans votre "Séance VIP", ce lundi 11 mars à 20h25 sur La Une, découvrez "L'Embarras Du Choix".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK