A Votre Avis : échec de l'enseignement révélé par l'enquête Pisa ?

A Votre Avis : échec de l’enseignement révélé par l’enquête Pisa ?
A Votre Avis : échec de l’enseignement révélé par l’enquête Pisa ? - © Tous droits réservés

Notre sondage

C’était un moment attendu dans le monde scolaire, un peu craint aussi. L’enquête PISA évalue les performances des élèves de 79 pays dans le monde, dont la Belgique. Cette année l’enquête s’intéresse principalement à la lecture. Et ce n'est pas brillant... 

Du côté francophone, les compétences des élèves en matière de lecture sont en léger recul. C'est un peu mieux concernant les mathématiques. Mais d'aucun parlent tout de même d'échec de l'enseignement au sud du pays. On se penche sur cette question ce soir dans A Votre Avis. 

Nos invités

Pour débattre de cet "échec", du politique, mais surtout des membres de la société civile ! Avec nous: Delphine Chabbert (PS), députée FWB ; Opaline Meunier (cdH), présidente des jeunes cdH ; Ghislain Maron, président de l’Association Inter Réseaux des Directions d’Ecole ; Olivier de Wasseige, administrateur délégué de l’Union Wallonne des Entreprises ; Marie-Hélène Bodart, directrice de l'Institut Saint-Joseph de Jambes ; Axel Soyez, parent d’élève ; Céline Polomé, professeure de français en secondaire ; Christophe Bodart, président de l’ASBL 1pact ; Hugo Symans et Aurore Fournier, élèves.

Retrouvez-nous dès 21h50 sur La Une, en télévision, sur le web via notre plateforme Auvio, mais aussi en live sur notre page Facebook, pour réagir avec nous. Toutes vos réactions sont également attendues sur Twitter via le #AVotreAvis.

Notre live de midi