À quoi ressembleraient les personnages d’Harry Potter s’ils avaient plus de style ?

Un compte instagram habille les élèves de Poudlard en Dior … et ça claque !  

Comme tout bon internat qui se respecte, Poudlard ne fait pas l’impasse sur le traditionnel uniforme scolaire. Et il faut bien l’avouer, la garde-robe des personnages de la saga Harry Potter est plutôt sobre et monotone : cape de sorcier noire, pull col V, jupe plissée, écharpe aux couleurs de la maison… C’est bien triste tout ça !

La directrice créative de Moda Operandi Rachel Bernestein, férue de mode et Potterhead assumée, a alors eu l’idée de combiner ses deux passions et a créé le compte instagram gryffindior”. À grands coups de photoshopping, elle donne aux personnages d’Harry Potter des airs de défilé haute couture en les habillant de la tête aux pieds en Dior.

Le résultat, en images :

 

Ça claque, non ?

Harry Potter diffusé en intégralité sur la Deux

On vous l’avait annoncé, mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal : c’est désormais “Harry Potter time” tous les vendredis jusqu’au 3 janvier sur la Deux !

La saga du sorcier le plus célèbre se poursuit donc sur la RTBF avec “Harry Potter et la chambre des secretsce vendredi 22 novembre à 20h30 sur la Deux.

Ça raconte quoi encore ?

Alors que l’oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d’importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre.

Dobby, un elfe de maison, fait alors son apparition.

 

Il lui annonce que de terribles dangers menacent l’école de Poudlard et qu’il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.

Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. La redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l’héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l’école, sans que les professeurs – pas même le populaire Gilderoy Lockhart – ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK