5 musées à visiter depuis chez vous

5 musées à visiter depuis chez vous
6 images
5 musées à visiter depuis chez vous - © Tous droits réservés

Pour voyager sans sortir de chez soi, les Ambassadeurs ont épinglé de belles initiatives. Visitez, depuis votre salon, 3 des plus beaux musées au monde, à Paris, en passant par Amsterdam et pour terminer à Londres

À Paris, le Musée du Louvre

À Paris, le musée du Louvre qui héberge la célèbre Joconde, vous fait pénétrer dans 3 de ses zones que sont les Antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval et la Galerie d’Apollon, visibles depuis leur site internet. 

Attention, petite précision, il faut installer Quick time sur son ordi pour que cela fonctionne.

https://www.louvre.fr/visites-en-ligne

À Amsterdam, le Van Gogh Museum

Dans le même ordre d’idée, à Amsterdam, les passionnés de Vincent Van Gogh et du courant impressionniste, découvriront les plus grandes œuvres de l’artiste et du mouvement, grâce à une visite 360° du Van Gogh Museum.

https://artsandculture.google.com/partner/van-gogh-museum?hl=en

À Londres, le British Museum

Parcourez 2 millions d’années d’histoire et de culture via leur site : britishmuseum.com

https://britishmuseum.withgoogle.com/

 

Et aussi

À Bruxelles, le Musée Horta

Grâce à des rendez-vous digitaux hebdomadaires, le Musée Horta, à Bruxelles a inventé le "Hort@home". Tous les lundi et jeudi à 18h, le musée délivre des exclusivités sur ses réseaux, Instagram & Facebook. 

De plus, il propose une initiative pour les plus petits : " Hort@home for kids ", c’est un tutoriel pour les enfants à la maison, qui sera diffusé un lundi sur deux à 14h sur la page Facebook du musée.   

Instagram : https://www.instagram.com/hortamuseum/

Facebook : https://www.facebook.com/hortamuseum/

À Mons, Le Pass

Une autre initiative belge, au Pass cette fois, le parc d’aventure pédagogique qui vulgarise les sciences pour petits et grands à travers des animations et expositions interactives.

Cet endroit, bien entendu fermé au public, continue sa mission d’enseignement et propose, sur ses réseaux sociaux, divers défis, quizz et fiches techniques sur les sciences.

Une idée qui ravira certains parents pour occuper les enfants tout en apprenant.

https://www.facebook.com/PassFrameries/

Avec ces 5 suggestions, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous installez confortablement dans votre fauteuil, une tasse de thé à la main, votre ordinateur, et profitez de ces chouettes initiatives pour découvrir le monde.