5 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur Matthias Schoenaerts

5 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur Matthias Schoenaerts
2 images
5 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur Matthias Schoenaerts - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Ce jeudi 19 septembre, la Trois diffusera le film "Maryland”, dans lequel l’acteur belge Matthias Schoenaerts ("De rouille et d’os", “The danish gril”, “Red Sparrow”) incarne Vincent, un soldat victime de stress post-traumatique à la suite de son retour d’Afghanistan. L’occasion aussi de se pencher sur la carrière de notre vedette nationale, et de découvrir des choses… un peu surprenantes !

1) Il est graffeur

La première ligne de sa page Wikipédia dit : “Matthias Schoenaerts, né le 8 décembre 1977 à Anvers, est un acteur et graffeur belge. Oui, oui, graffeur ! Matthias participe régulièrement à des projets de graffiti, sous le pseudonyme de Zenith (c’est d’ailleurs son pseudo Instagram). Récemment, il a même apporté sa touche finale à une fresque de graffitis à Berchem.

2) Son père était aussi acteur

C’est à l’âge de 8 ans que Matthias Schoenaerts est monté pour la première fois sur les planches… pour donner la réplique à son père, Julien Schoenaerts ! Ce dernier était considéré à l’époque comme le meilleur acteur belge néerlandophone après-guerre. Un talent familial, visiblement.

3) Une première pour un Belge

Grâce à sa brillante interprétation de jeune homme marginal, fauché et passionné de boxe dans " De rouille et d’os " aux côtés de Marion Cotillard, il devient en 2013 le premier Belge à décrocher le César du meilleur espoir masculin.

4) Il est pote avec Cathy Immelen

Cathy Immelen, la Madame cinéma de la RTBF, nous avait raconté avec humour comment elle avait tenté de draguer Matthias Schoenaerts lors de la toute première édition des Magritte du cinéma. Bien que son plan drague n’ait pas fort fonctionné, Cathy a noué une belle amitié complice avec Matthias, qu’elle connaît maintenant depuis plus de 15 ans ! Ils ont même eu droit à un shooting ensemble dans Ciné Télé revue en 2017.

5) Il sera sur vos écrans ce jeudi 19 septembre

Et le meilleur pour la fin ! Matthias Schoenaerts sera sur vos écrans ce jeudi 19 septembre à 21h20 sur La Trois, avec “Maryland” d’Alice Winocour, un superbe film qui explore le traumatisme des soldats envoyés en Afghanistan.

Lire aussi : L’interview de Matthias Schoenaerts à Cannes sur "Maryland" (par Cathy Immelen)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK