30 juin : soirée spéciale 50 ans d'indépendance (vidéos)

50 ans après jour pour jour, La Une vous propose une programmation spéciale pour commémorer l'indépendance du Congo :

  • Un JT à 19h30 , présenté par Nathalie Maleux, en direct depuis Kinshasa .

 Les journalistes du JT, Caroline Hick, Isabelle Huysen, Philippe Lamair et Bernard Lepla vous proposeront des reportages autour des festivités du cinquantenaire de l'indépendance : cérémonies officielles, visite du Roi et délégation gouvernementale, vie quotidienne des Congolais, droits de l'homme. Nathalie Maleux accueillera sur le plateau des invités, comme Lambert Mende, ministre congolais de l'information, Thomas Luaka, chef de l'opposition politique au Congo, etc.

 

  •  Devoir d'enquête à 20.50 :Meurtre à Goma, enquête au coeur du non-droit

13 mai 2008, milieu d'après midi. Albert Prigogine, neveu du célèbre prix Nobel de chimie, est tué par balles en plein centre de Goma, en République Démocratique du Congo. Assassinat politique ou meurtre crapuleux ? Dès le jour du crime, la justice congolaise refuse de mener l'enquête pour identifier les tueurs et semble au contraire vouloir étouffer l'affaire. Refusant la fatalité, la famille Prigogine décide de lancer sa contre-enquête avec l'appui de la population locale. Ce reportage en apporte le témoignage sur un rythme haletant et remonte les fils de l'assassinat.Réalisation : Philippe Breways et Eric Silance.

  • Un documentaire inédit à 22.45 : Kafka au Congo

Comment défendre ses droits ou se faire élire au Congo, un pays où la corrruption a été érigée en mode de fonctionnement ? Au-travers de deux cas particuliers (une femme, trop pauvre pour se payer un avocat, se défend seule devant les tribunaux / un député tente de conserver son poste très convoité de responsable des finances à l'Assemblée nationale), nous assistons à un voyage tragi-comique dans les coulisses de la justice et la politique au Congo. Réalsateurs : Marlène Rabaud et Arnaud Zajtman.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK