3 thrillers à voir prochainement sur La Une et Auvio

Vous aimez les enquêtes criminelles ? Vous allez être servis ces prochains jours sur La Une et Auvio. Au programme : La fille dans les bois, Mortelles calanques et Meurtres en Berry.

"La fille dans les bois" : qui a tué Julie ?

4 images
Antoine Duléry, Agnès Soral, Thibault Authié et Carolina Jurczac dans "La fille dans les bois". © 2020 / N. ROBIN / L BÀI / FTV

Hantée par la mort de sa meilleure amie Julie il y a quinze ans, Jeanne (Carolina Jurczak) revient là où elles ont grandi pour dire au revoir à sa sœur, sur le point de mourir. Avant de décéder, celle-ci lui révèle que l’homme inculpé pour le meurtre de Julie est innocent : il était avec elle la nuit du crime. Sans aucune preuve de cette révélation, Jeanne décide de mener l’enquête. Elle trouve rapidement de l’aide auprès de Thomas, un ancien camarade de classe devenu journaliste (Mathieu Spinosi). Le duo se lance alors sur plusieurs pistes, tandis que l’oncle de Jeanne (Antoine Duléry), un homme bourru et colérique, semble être le coupable idéal… Adaptation du roman éponyme de Patricia MacDonald, ce téléfilm policier a été réalisé par Marie-Hélène Copti (Parents mode d’emploi, Une belle histoire). Un récit intense sur une affaire criminelle que tout le monde pensait classée...

La fille dans les bois, jeudi 28 janvier à 20h30 sur La Une et Auvio (en live + rattrapage de 7 jours).

"Mortelles calanques" : crime en eaux troubles

4 images
Schemss Audat et Philippe Bas dans "Mortelles calanques". © 2020/JEAN-LOUIS PARIS-FTV/AUBES PRODUCTIONS

Robin, 25 ans, est l’un des meilleurs plongeurs des calanques et dirige le groupe des Écumeurs, une bande de jeunes, passionnés par la nature et la vie sauvage. Lors d’une sortie avec son ami Matthieu, il plonge dans l’océan, mais ne remonte pas… Après deux longues minutes, le corps de Robin est rejeté par la mer. Le jeune homme est mort noyé. A-t-il raté son saut ou a-t-il été poussé ? La Lieutenante de gendarmerie Samira El Katani (Shemss Audat), est chargée d’enquêter sur sa mort, aidée par l’ancien commando de la marine, Bruno Tanguy (Philippe Bas). Ce duo d’enquêteurs atypique devra explorer le passé de la communauté des Écumeurs pour révéler au grand jour une sombre vérité. Un téléfilm tourné à la Côte d’Azur qui plonge rapidement le spectateur dans cette mystérieuse affaire.

Mortelles calanques, dimanche 24 janvier à 20h55 sur La Une et Auvio (en live + rattrapage de 7 jours).

"Meurtres en Berry" : magie noire et George Sand

4 images
Meurtres en Berry. © 2020 / FRANCE TÉLÉVISIONS / QUAD DRAMA

Direction Bourges pour ce nouveau Meurtres à porté par Aurélien Wiik (Maison close), la danseuse Fauve Hautot et Bérangère McNeese (Unité 42). Un professeur en oncologie est retrouvé mort à la Mare au diable, un endroit baptisé en l’honneur d’un des romans les plus célèbres de George Sand. Rapidement, les enquêteurs pensent que l’homme est mort lors d’un sacrifice à la faveur d’un Sabbat, une cérémonie de sorcellerie. Envoyé sur l’enquête en tant qu’observateur, Basile Tissier se voit obligé de renouer avec la campagne berrichonne de son enfance dont il s’était échappé. Il trouve de l’aide en Solène Durel, une médecin de la région qui, forcément, connaît bien les habitants… et donc la victime. Tourné au Château de Sarzay, mais aussi près de Châteauroux, à Argenton-sur-Creuse et au musée George Sand, ce 57e épisode de la série à succès Meurtres à mélange mysticisme et rationalité pour un résultat surprenant.

Meurtres en Berry, dimanche 31 janvier à 20h50 sur La Une et Auvio (en live + rattrapage de 7 jours).

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK