10 jours sans maman… chaos devant !

10 jours sans maman…  chaos devant !
3 images
10 jours sans maman… chaos devant ! - © Tous droits réservés

Travail, famille… tout va pour le mieux dans la vie d’Antoine.

DRH d’une grande enseigne de bricolage, très apprécié par le personnel, Antoine a de bonnes chances de devenir le numéro 1 de la boîte.

À la maison sa femme Isabelle, qui a mis de côté sa carrière d’avocate, est une merveilleuse mère au foyer toujours aux petits soins pour lui et ses quatre magnifiques enfants pleins de vie.

Mais voilà, la maman parfaite a décidé de rendre son tablier pour 10 jours, le temps d’un voyage au soleil qu’elle s’est offert en compagnie de sa sœur…

Quand maman s’en va, rien ne va

On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va ", disait Jacques Prévert.

Assurément, le départ d’Isabelle va faire un sacré boucan, elle avec qui la maison était si bien tenue, le petit déjeuner préparé à temps et au goût de chacun, elle qui n’oubliait aucun rendez-vous, elle qui prêtait une oreille attentive aux petits et grands bobos des uns et des autres… Aujourd’hui c’est à Antoine d’assurer la relève et on ne peut pas dire que tout marche comme sur des roulettes… loin de là, sans compter qu’au bureau il doit composer avec un certain Di Caprio, un concurrent sérieux pour le poste de Directeur.

Heureusement la providence va mettre sur le chemin d’Antoine, Julia, une jeune femme qui en attendant de trouver ce qu’elle veut faire dans la vie enchaîne les petits boulots et se propose de s’occuper de la maisonnée.

Julia est la perle que lui et les enfants attendaient, mais les choses se compliquent quand la jeune femme découvre qu’Antoine n’est pas étranger à son dernier licenciement…

Une équipe qui gagne

Pour sa nouvelle comédie Ludovic Bernard a accepté la proposition de ses producteurs de réaliser le remake de " Mamá se fue de viajeun film argentin de 2017 signé Ariel Winograd.

La portée universelle du film argentin, ces deux, trois choses bonnes à dire glissées sur un ton enjoué et le fait, comme père de famille, de s’être un peu reconnu dans cette histoire avaient tout pour séduire le réalisateur de " Au bout des doigts " de " L’ascension " et de " Mission Pays basque ".

Dans cette entreprise il s’est adjoint des acteurs de choc et de charme, à commencer par Franck Dubosc qui n’a pas son pareil pour faire passer le comique des situations et l’humour des dialogues, tout autant qu’une certaine émotion. A noter, la présence d’Alexis Michalik excellent en ambitieux fourbe guignant le poste de Directeur, l’occasion de scènes tout à fait savoureuses. On notera également la présence non moins excellente de Aure Atika (" La vérité si je mens ", " Tout pour être heureux ") et celle d’Alice David (" Demi-sœurs ", " Babysitting ").

Un film sur la famille, pour la famille… à voir sans hésitation en famille !

  • L'Agenda Ciné, tous les lundis à 20h10 sur La Une et sur auvio
  • Ce programme est également disponible en version sous-titrées
Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK