Wendy BASHI

Née en avril 1983 à Kinshasa, la dynamique présentatrice est d’origine congolaise. Elle participe à " Reflets Sud " et " Afrique Plurielle ", deux émissions produites par le CIRTEF* et TV5 Monde depuis 2009.

Depuis juin 2009, la jeune femme présente " Reflets Sud " et " Afrique Plurielle " et elle travaille comme journaliste à l’agence de presse, InfoSud Belgique. Elle participe aux productions et à la programmation " CIRTEF-TV5 Afrique ".

Wendy Bashi a suivi une formation universitaire en Information et Communication à Liège. A l’issue de ses études, Wendy Bashi a participé à l’organisation de nombreuses conférences sur l’Afrique, elle a traduit des documentaires du swahili ou du lingala vers le français.                    

En juin et juillet 2010, Wendy joue le rôle de  modératrice de conférence notamment dans le cadre du Cinquantenaire des indépendances africaines, " Synergie Cha Cha " et " Festival Changa Changa ".

De novembre 2010 à janvier 2011, Wendy est journaliste auprès de l’agence interne de la RTBF.

Ensuite, toujours soucieuse de se perfectionner, elle entreprend un stage pour La Voix de l’Amérique à Washington DC dans le département swahili. Elle y réalise plusieurs reportages radio et des interviews en anglais. Elle a également travaillé trois mois comme consultante en communication pour Afrique Elan Magazine au Bénin et au Togo.

Depuis septembre 2011, Wendy Bashi est stagiaire chez Thomson Reuters (Making TV news).

Wendy Bashi prépare actuellement un documentaire sur le lac Kivu " Rumeur du lac " (En développement avec Néon Rouge Production)

Photos

Tous les animateurs