Gerald WATELET

Né le 11 décembre 1963, Gerald Watelet est originaire du Namurois.

Dès l'obtention de son diplôme de restauration, en 1983, Gerald Watelet est engagé à ‘La Villa Lorraine’, à Bruxelles, le premier restaurant hors de France à avoir obtenu 3 étoiles au guide Michelin. Il y est promu maître d'hôtel après quelques années.

En 1988, il tourne le dos à l’hôtellerie et fonde sa maison de couture. Il organise son premier défilé de couture en 1989.

Septembre 1991 : Gerald Watelet dévoile sa collection à l'ambassade belge à Paris.

Septembre 1992 : La maison de couture Watelet s'étoffe de 12 collaborateurs, et travaille avec les meilleurs artisans français: Lesage, Lemarié, Vermont, Goosens, X.Lummen, etc.

Mai 1993 : La maison de couture Watelet emménage sur la prestigieuse avenue Louise.

Juillet 1993 : À la demande de la‘Camera della Moda e de la Alta Moda’, Gerald Watelet présente sa collection automne/hiver 93-94 dans les salons du Grand Hôtel à Rome.

Janvier 1994 : Gerald Watelet défile à Paris parrainé par Philippe Venet et Madame Carven.

Septembre 1994 : Gerald Watelet présente sa collection à New York.

1996 : Gerald Watelet devient membre officiel de la‘Chambre syndicale de la Couture parisienne’.

1998 : Gerald Watelet lance une seconde ligne, baptisée ‘Almost Couture’.

2002 : Gerald Watelet dessine le nouvel uniforme du personnel des Musées royaux de Belgique à l'occasion du 200eanniversaire de ces musées et habille régulièrement les princesses de la famille royale de Belgique et du Luxembourg.

Janvier 2003 : Gerald Watelet engage du personnel de la Maison YSL HC et s’installe dans les anciens salons de Philippe Venet au 62 rue François Ier à Paris.

2003 : Gerald Watelet entame ses collaborations avec la RTBF et devient chroniqueur pour l’émission "C’est du belge".

2008 : Gerald Watelet décide de fermer sa Maison de Couture parisienne et revient à Bruxelles d’où il poursuit ses collaborations avec une série de programmes de télévision. Il est également actif dans la consultance et plus précisément dans le secteur de la décoration d’intérieur et du paysagisme.

Septembre 2009 : Gerald Watelet devient le « Chef » de la nouvelle émission lifestyle « Sans Chichis ». Derrière son tablier et son plan de travail, il mitonne ses bons petits plats en direct.

Mai 2011 : Gerald devient co-présentateur de l'émission "C'est du Belge" aux côtés de Barbara Louys.

Parallèlement, Gerald Watelet développe une collection de tapis et de moquettes avec la prestigieuse Maison bruxelloise Didden. Il crée également une collection de linge de maison.

Durant quatre et près de 1000 recette, Gerald aura été le Chef, d'"Un Gars, un Chef" au côté d'Adrien Devyver. Depuis septembre 2018, il rejoint l'équipe de "Max & VENUS", en qualité d'ambassadeur des produits wallons.

Photos

Tous les animateurs