WALID

D'origine marocaine, ce Bruxellois né le 16 Mars 1979 kidnappe la radio du salon de ses parents à l'âge de 8 ans et rêve de se retrouver à son tour derrière un micro.
Un rêve qui ne l'a pas quitté et qui l’a conduit à faire de sa passion… un métier !

A 15 ans il fait ses débuts sur Radio Alma, une radio locale bruxelloise, à qui il propose durant les weekends et les vacances scolaires une matinale:"Almatin, aux frontières du réveil" et intègre en 1996 l'équipe de Fun Radio pour y animer des émissions consacrées au clubbing. Et depuis maintenant 20 ans, cet homme de parole sévit sur la FM, de NRJ à FUNRADIO en passant par RADIO CONTACT.

Grand amateur de musique, c'est en 1997 qu'il taquine pour la première fois les platines pour faire d'une autre passion… un métier! 
Sa définition du Dj : c'est le bon disque au bon moment! Une définition qui l'amène à sillonner les discothèques de Belgique pour y distiller les sons qu'il affectionne.

A 18 ans, il prend la direction des Facultés Saint-Louis à Bruxelles où ses parents souhaitent le voir faire, au terme d'études universitaires, un "vrai"… métier! 
Alors qu'une carrière d'avocat se dessine, il arrête ses études pour tenter de vivre un autre rêve: la télévision…qui fut durant toute son enfance sa babysitter!

En 2002, il fait son entrée à la RTBF avec "Clips en Ligne", puis enchaîne avec "La Deuj", "Studio Deuj ", les "Pures Provoc's"(caméras cachées) de "La semaine Infernale" et incarne un des visages de la jeunesse du service public. Depuis 2005, il prête d'ailleurs régulièrement sa voix pour des spots publicitaires, des documentaires, ainsi que pour la RTBF dont il est l'une des voix officielles.

En 2012, fidèle à la RTBF, c'est avec "Arena": la nouvelle émission du service jeunesse que Walid signe son retour à la télévision. En 2013, c'est l'aventure Dotto qui démarre le temps d'un été.

Mais cet été 2014, c'est depuis le cœur musical de la ville de Spa que Walid présente quatre soirs durant en direct D6bels Francofolies, du 17 au 20 juillet prochains.

Producteur, animateur, présentateur, auteur, DJ, voix-off… mais surtout un papa et un mari; il n’aime pas les cadres, les appartenances limitées, les canevas. Il leur préfère sa liberté, son authenticité, son ouverture à toutes les différences. Walid vous rappelle d'ailleurs sans cesse qu'il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves!

 

Tous les animateurs