Stéphane JOBERT

Stéphane Jobert est né le 6 août 1975 à Lyon. A l’âge de 14 ans, il commence à présenter sa première émission radio sur Radio Arc-en-ciel à Saint-Denis de La Réunion. Mais c’est réellement à 20 ans qu’il débute sa carrière professionnelle sur RFO à La Réunion.

Pendant 6 ans, il présente une quotidienne musicale ainsi que les grands divertissements de la chaîne en télévision (Miss Réunion, soirée de réveillon,...)... Il prend également la tête d’un talkshow en radio, diffusé le matin sur RFO radio.

Il tournera pendant 2 ans dans une série TV enregistrée à l'île Maurice et enregistrera un CD qui atteindra les meilleures ventes de l'île.

En 2001, il quitte l'île pour s'installer à Paris et se retrouve à la présentation du Tac O Tac TV sur TF1, qu'il présentera pendant 3 ans.

En 2003, il est repéré par M6 et intègre l’équipe de M6 Boutique La Chaine. Il co-présente en 2005 l’émission Il est urgent de se faire plaisir le samedi matin sur M6.

Depuis 2005, en plus de ses activités françaises, Stéphane débute une collaboration (qui dure encore aujourd'hui) avec la RTBF en présentant différents programmes, faisant de lui l'un des rares français à travailler pour la télévision belge :

  • Il commence alors à présenter le tirage du Lotto 2 fois par semaine sur la RTBF.
  • En septembre 2007, il anime également Multimédia.mag, tous les soirs sur la RTBF après le JT, une capsule qui démocratise les nouvelles technologies.
  • En décembre 2008, Stéphane présente une nouvelle émission appelée Le Meilleur du Web sur la RTBF.
  • En été 2010, il présente 8 émissions " Face au Danger " en prime-time sur la RTBF.
  • En septembre 2012, il présente en direct pour la RTBF une célébration nationale, un prime-time musical: La Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles depuis la Grand Place de Bruxelles devant plus de 8 000 spectateurs présents.

Il présentera notamment en parallèle Star Six Music en mai 2008 et Absolument Star en décembre 2009 sur M6.

Il retrouve également les studios radio à Paris sur les antennes de France Bleu et présente pendant 2 ans les matinales de l'info en plus de collaborer avec de nombreuses stations locales.

En 2011, France2 et la Française des Jeux lui confient la présentation du jeu Euromillions chaque mardi et vendredi, tandis que FranceO lui confie la présentation de 2 rdv événementiels diffusés en prime: L'élection de Miss Nouvelle-Calédonie et le lancement des Jeux du Pacifique.

En septembre 2011, il rejoint l’équipe de NRJ TV pour présenter différents programmes pour les chaînes NRJ12 et NRJ Paris: Paris C Fou, Au cœur De..., Les Grammy's et Le Super Bêtisier avec lequel il réalisa une des meilleures audiences de la chaine en dépassant le million de téléspectateurs, en fin d'après-midi, en co-présentation avec Clara Morgane.

En plus de la télé, chaque été depuis 2004, Stéphane assure la présentation de la plus grande tournée d’été de France: L'Eté FDJ en collaboration avec NRJ12. 20 dates sur 5 semaines en juillet/août qui rassemblent plus de 400 000 spectateurs. Depuis 2011, deux émissions de télévision pour NRJ12 sont enregistrées dont un concert live enregistré devant plus de 30 000 personnes à Bordeaux.

En 2013, il reprend la présentation du magazine Sagas sur NRJ12 en co-présentation avec Clara Morgane et produit par la société Carson.

Tous les animateurs