Sophie DELACOLLETTE

Sophie Delacollette obtient son diplôme de sciences politiques en relations internationales en 2006 avec grande distinction (UCL). Mais voilà que la fibre artistique la titille, elle continue donc son cursus à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) en interprétation dramatique (théâtre) dont elle sort diplômée en 2010 avec la même mention.

Sophie démarre à la RTBF en 2012 comme co-animatrice aux côtés de Walid dans Arena, la première émission d’OUFtivi, la chaîne des enfants de la RTBF. Elle devient le visage de la chaîne en poursuivant comme animatrice des Soirées Pyjamas dès 2013. A partir de 2014, elle anime aussi le joyeux et bruyant plateau des Matins Pyjamas, où des classes entières d’enfants viennent vivre des ateliers " de OUF " et rencontrer des artistes.

En 2016, Sophie intègre sur La Trois, l’équipe éditoriale de la nouvelle émission des arts de la scène : Jour de Relâche. Elle y réalise des chroniques sur les spectacles à ne pas manquer.

Parallèlement à la RTBF, Sophie est actrice. On la voit notamment sur les scènes du théâtre National, du théâtre de Poche et des Galeries. Elle joue également dans des courts et long-métrages ou encore des webséries produites par la Rtbf (Euh…, Burkland).

Sophie jongle depuis le début de sa carrière entre sa passion pour l’artistique et l’actualité internationale.  Elle réalise notamment en 2012 une série de capsules documentaires sur le mouvement des Indignés et travaille comme animatrice d’éducation aux médias jusqu’en 2014, où elle réalise de nombreux courts-métrages à vocation pédagogique.

Depuis 2015 elle se lance aussi dans l’écriture scénaristique et dans la réalisation de fictions, notamment avec ce projet de websérie sur une famille recomposée : Tribu 6.5 (pilote produit par la RTBF Webcreation).

Photos

Tous les animateurs