Sébastien NOLLEVAUX

En 1996, dès l’obtention de son graduat en communication, Sébastien Nollevaux entre à la RTBF.

Il réalise des reportages radio et tv pour les différentes éditions de Bruxelles Capitale, La Première et le Journal Télévisé. Il édite et présente des journaux radio au sein de la rédaction du Centre de production de Bruxelles.

De janvier 2000 à septembre 2002, Sébastien Nollevaux fait des Reportages TV, dont " Le Bus des Régions ", un magazine d’information régionale. Il s’occupe de l’édition et présente de façon ponctuelle quelques émissions au même moment.

Sébastien se dirige ensuite vers la réalisation de reportages pour " Projet X ", son travail débutera en septembre 2002 jusqu’en janvier 2003.

À partir de mars 2003, il devient le responsable d’édition du journal régional de 18h30 jusqu’ en juillet 2004. Sébastien Nollevaux devient responsable d’édition et présente le journal de la nuit, le JT Soir jusqu’en septembre 2005.

Il présentera par la suite " Au quotidien ", magazine d’information de proximité. C’est aussi pendant cette période qu’il effectuera quelques remplacements à la présentation des journaux télévisés de mi-journée. Et ceci jusqu’ en septembre 2009. Mois par lequel il commence à présenter le JT de 13h. Par ailleurs, il a eu l’occasion de présenter à trois reprises l’émission " Planète Nature ", un grand prime time sur l’écologie.

Lors de la réforme de l’information, en mars 2011, Sébastien Nollevaux est désigné comme présentateur du magazine " On n’est pas des pigeons!", le magazine de consommation qui aide les téléspectateurs à voir clair dans la jungle marketing.  

Sébastien aime le sport notamment le jogging, le vélo et la natation. Ce qui lui permet de s’aérer l’esprit pour repartir de plus belle au travail. 

 

Tous les animateurs