Rodrigo BEENKENS

Rodrigo Beenkens est né le 9 septembre 1963. Après des études en communication sociale, il entre à la RTBF à l’âge de 25 ans. Le 21 mars 1988, jour de son arrivée, il n’a aucun doute quand à son objectif, devenir commentateur sportif.

Il commence par réaliser des résumés du football espagnol et couvre les jeux olympiques de 1988. Il endosse pour la première fois le rôle de commentateur sportif un an plus tard. Si ses premières chroniques couvre une compétition d’haltérophilie, Rodrigo Beenkens commente plus tard de prestigieux événements comme les Coupes du monde de football (entre 1990 et 2002), les Jeux olympiques, 19 Tours de France, 4 championnats d’Europe de football…

Match 1, Le Week-end sportif et Studio foot/La Tribune sont des émissions qui continuent de remplir un palmarès impressionnant pour un des commentateurs emblématiques de la RTBF. Il a reçu le Moustique d’or du meilleur journaliste sportif en 2006, 2007 et 2008.

Marié et père de deux enfants, Rodrigo Beenkens nourrit une passion pour les débats politiques et les médecines parallèles.

Photos

Tous les animateurs