Raphaël SCAINI

Raphaël Scaini est né en 1974. Gradué en publicité/graphisme, il commence sa carrière professionnelle au Ministère des finances, mais très vite, sa passion pour les médias et la musique le pousse à devenir animateur radio, et plus tard, programmateur.

Après quelques radios locales, c'est sur les ondes de Nostalgie qu'il fait ses débuts avant d'entrer à la RTBF en 2001. Chez nous, il anime les petits matins du week-end à Bruxelles Capitale. La saison suivante, Raphaël Scaini anime Les Années Capitale et Le Hit Capitale. En 2004, il devient responsable de la programmation musicale de la nouvelle née de la RTBF, VivaCité. À côté de ça, Raphaël Scaini continue l'animation : on a pu l'entendre dans Les Tubes en Or durant deux ans, dans Le Tip Top une année, ensuite dans Toute la Musique qu'on aime, mais aussi en duo avec Maureen Louys dans Faut pas Chercher.

Après 12 années passées à VivaCité, Raphaël a décidé de changer un peu d'air et de rejoindre Classic 21. Il y est programmateur musical et accompagne également les auditeurs de Classic 21 chaque jour de la semaine, entre 10h et midi, pour les détendre en musique avant leur pause de midi. 

En télé, Raphaël Scaini était l'un des chroniqueurs réguliers de l'émission Au Quotidien. Depuis 2010, il a rejoint l'équipe d'On n'est pas des pigeons. Dans cette émission conso, il n'hésite pas à donner de sa personne. Pour guider les téléspectateurs, il teste les nouveaux produits du marché, pose les pours et les contres et est passé maître dans l'art de la démonstration.

Outre la musique et les concerts, Raphaël Scaini est un amoureux de la nature et adore les ballades en VTT.

 

 

 

Photos

Tous les animateurs