Pierre DEPREZ

Né le premier avril 1958, Pierre Deprez est licencié en psychologie sociale. Son diplôme l’amène d’abord à faire de la recherche en pédagogie expérimentale (ULG). Il décide alors de virer de bord et de devenir animateur sportif et ensuite journaliste à la RTBF.

Il débute au sein de la RTBF en tant que pigiste à la rédaction des sports à Liège et participe à l’émission Autovision. Il se lance ensuite dans le commentaire sportif (en football) et s’occupe de l’édition-présentation de Cheval Magazine, de l’édition d’ExtraTime et de la présentation de Lundi sport.

Depuis 1996, il participe aux émissions liées aux grands événements sportifs (Jeux olympiques, Coupe du monde et Euro de football) en tant que commentateur sportif. Mais, il sait troquer son expertise du terrain pour la présentation en studio (Le week-end sportif, Studio 1).

Lorsqu'il ne s'occupe pas de football, Pierre Deprez commente la Natation (JO), le Patinage artistique, le Judo, les Sports equestres et les Sports de Glisse.

Dans le privé, il est passionné de Deltaplane (vol libre) et se montre aussi très sensible à la problématique écologique.

Tous les animateurs