Luc NOEL

Journaliste de la nature, Luc Noël partage son enthousiasme depuis déjà trente ans sur les ondes de la RTBF. En radio et en télévision, les projets se sont succédés dans les domaines de la connaissance de la vie sauvage, du tourisme vert, de la protection de l'environnement, de l'écologie… C'est en travaillant dans son grand potager, niché dans un village de l'Entre–Sambre–et–Meuse, tout près de la frontière française, que ce père de cinq enfants a eu l'idée de proposer un magazine télé du jardinage.

Jardins & Loisirs a été diffusé pour la première fois en février 1997. Au long de toutes ces années, Luc est parti de semaine en semaine à la découverte du monde des jardins en Belgique et dans les pays voisins. Il a multiplié les idées pratiques donnant à chacun l'envie de planter, semer ou bouturer. Avec toute l'équipe qui l'entoure, il ne manque pas d'idées pour continuer à nous faire rêver parmi les floraisons et les légumes.

L'émission "Jardins & loisirs", sa famille, son jardin sans oublier les articles, un nouveau livre à écrire, les conférences, les voyages à la découverte de jardins encore inconnus font en sorte que les journées de Luc sont bien remplies. Mais il trouve parfois un peu de temps pour s'envoler en montgolfière.

 

Photos

Tous les animateurs