Isabelle MASSON-LOODTS

Journaliste indépendante, Isabelle Masson-Loodts est depuis toujours attirée par les thèmes de l’environnement, du jardin, de l’éco-consommation. Surnommée " Madame Nature " depuis qu'elle est montée dans l'aventure de " Sans Chichis " en tant que chroniqueuse (dès les débuts de l'émission), c'est aussi une blogueuse invétérée, qui sévit sur www.madamenature.be

Son leitmotiv ? S’informer et informer les autres pour vivre en pleine conscience et créer l'équilibre. " Poser des gestes pour ceux qui occupent la Terre, c’est une façon de vivre mieux, ce n’est pas une punition, ce doit être un plaisir. Ces gestes doivent être simples, et s’ils demandent parfois un peu d’adaptation, ils doivent être conciliables avec notre mode de vie moderne. Pas question de se punir, juste de trouver et retrouver du plaisir en cultivant les choses vraies. "

Pour " Un gars, un chef ", elle s'appliquera à livrer ses pistes pour changer le monde au travers de son assiette, ou en d'autres mots, manger durable sans se casser la tête, et en conservant le plaisir des papilles... De la gourmandise slow, en 2 mots !

“Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier”, dit un vieux proverbe chinois. De multiples études scientifiques montrent désormais que le jardinage mais aussi plus largement le contact avec la nature sont source de bien-être et donc de bonne santé. Par cette chronique dans l’émission " Vis Ta Mine ! ", je souhaite proposer des moyens accessibles à tous pour plonger dans la nature.

Tous les animateurs