Marion

Marion Jaumotte est l'une des chroniqueuses de Max & VÉNUS, l'émission culinaire de La Deux présentée par Maximilien Dienst et Fanny Jandrain. Marion est aussi chroniqueuse pour le magazine de consommation On n’est pas des pigeons présenté par Sébastien Nollevaux. Vous pouvez aussi l’entendre dans diverses émission de la radio VivaCité.

C’est pour son regard aiguisé sur la consommation que Marion a rejoint l’équipe de Max & Vénus. Elle fait découvrir à Maximilien et Fanny des manières de "consommer autrement".

Consommer autrement, c’est être plus respectueux de l’environnement en essayant de limiter la production de ses déchets par exemple. Ça passe aussi par les étiquettes des produits. Marion vous apprend à faire attention à ces petits caractères qui en disent long sur la qualité des produits que vous achetez. Avec ses alternatives éthiques, écologiques et locales, Marion pique la curiosité de Fanny et sort Maximilien de sa zone de confort. Le tout est dit sur un ton décontracté et ponctué de pointes d’humour.

Marion est de nature curieuse et gourmande. L’amour de la cuisine et de la bonne fourchette, c’est une passion que sa maman et ses deux grand-mères lui ont transmise. Son péché mignon ? Les desserts ! Sa famille la surnomme d’ailleurs " la reine de la crème brûlée ".

 

 

Tous les animateurs