Marie-Pierre MOULIGNEAU

Née le 26 Juin 1962, Marie-Pierre Mouligneau se destine à l’enseignement. Après des études d’institutrice primaire et quelques années passées dans les classes, elle change pourtant d’orientation dans le début des années 80 en commençant une nouvelle carrière dans les radios libres. Passionnée par l’animation radio, elle entre à la RTBF en 1985 comme correspondante pour l’info à Mons. Elle passe ensuite en télévision dans L’esprit de famille, Billets doux, Copie conforme et devient un court moment speakerine. Dès 1991, elle poursuit sa carrière radiophonique avec Adrien Joveneau sur les ondes de Fréquence Wallonie. Elle collabore à l’émission Défis,anime Top 50, Bonbons monde le dimanche après-midi, Appelez on est là et quelques années plus tard, les Arsouilles.

Depuis 1997, elle est l’une de visages attitrés de la météo. Entre la pluie et le beau temps et depuis 2007, elle présente aussi Le beau vélo de RAVeL (en radio et en télévision) avec Adrien Joveneau.

Curieuse et passionnée, Marie-Pierre Mouligneau a un goût prononcé pour la nature, le jardin et les balades. C’est une certaine nostalgie peut-être qui la pousse à se rendre dans les écoles, quand l’occasion se présente, pour parler de la météo et du réchauffement climatique. Elle pratique l’équitation aussi et s’investit dans l’organisation de spectacles équestres.

Photos

Tous les animateurs