Joëlle SCORIELS

Née le 3 octobre 1978 à Uccle, Joëlle Scoriels a suivi des études en Philologie romane à la Faculté de St-Louis de Bruxelles et obtient également l’agrégation de l’enseignement secondaire supérieur à l’UCL (l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve).

Pour ces deux cursus, elle termine ses études sur une " grande distinction ". Elle décide ensuite d’entamer deux années de candis en dessin à La Cambre mais elle les interrompt faute de temps. C’est que Joëlle est déjà très occupée à cette époque.

Joëlle Scoriels est surtout connue des téléspectateurs comme la présentatrice de l’émission " tendances " de la RTBF Sans Chichis diffusée sur La Deux. C’est sans compter tous ses autres talents cachés.

Avant de prendre les rênes de Sans Chichis, de 2002 à 2009, elle multiplie de nombreux boulots. Joëlle est assistante en linguistique à l’UCL pendant un an. À l’ILMH (Institut Libre Marie Haps), elle devient maître-assistante durant quelques mois et s’occupe aussi de la gestion administrative des cours de langues à horaire décalé sur une période de 5 ans. Encore autre chose, elle a formé des groupes professionnels (médecins, enseignants, etc…) à la communication orale.

Ensuite, elle atterrit à la télévision, chez MCM Belgique, une chaîne musicale. Elle y présente le Top 50, l’agenda musical " Et si on sortait " et interviewe de nombreux artistes dans " Plus que la musique ".

Avec un bagage professionnel déjà bien chargé, elle débarque à la RTBF. Joëlle y anime " Le meilleur de l’humour " sur La Deux et tient une chronique dans " 50 degrés Nord " pendant trois ans.

Joëlle a également co-animé le Festival de Rochefort et " Le journal des Francofolies " en compagnie de Maureen Louys.
Aujourd'hui, elle présente les D6bels Music Award

Depuis septembre 2009, elle est aux commandes de Sans Chichis aux côtés d’Adrien Devyver et Gérald Watelet pour son plus grand plaisir. Elle anime également "69 minutes sans chichis".

Sa première passion est naturellement son fils. Le dessin et la lecture comblent ses moments de répit. Et comme tous les spectateurs de Sans Chichis le savent, Joëlle est aussi une gourmande.

 

Photos

Tous les animateurs