Hervé GILBERT

Hervé Gilbert est né le 25 mars 1974 à Namur. Etudiant en journalisme à l’IHECS (diplômé en 1998), ce Gemboutois pure souche” a débuté au sein de RTL en 1997. Son pseudonyme : Hervé Deru ! Après plusieurs piges entre Bel RTL et Fréquence Wallonie, il intègre définitivement la RTBF en 2000. Il y présente le journal des sports du dimanche en radio tout en commentant les rencontres pour Match 1 en télévision. En 2002, Hervé Gilbert rejoint le site de Bruxelles pour se consacrer entièrement au journalisme sportif en télévision. Tir à l’arc, balle-pelote, football, athlétisme, cyclisme, Hervé confie avoir déjà touché à tous les sports : Il n’y a que la formule 1 que je laisse à mon collègue Gaëtan.

Ce journaliste sportif est un homme à l’emploi du temps chargé. Hervé qui présente entre autres Studio Foot, s’occupe aussi du planning des journalistes sportifs au sein de la rédaction.

Il est, par ailleurs, administrateur de la télévision locale Canal Zoom et s’adonne à la formation en communication auprès de jeunes en camps de vacances.

Tous les animateurs