Patrice GOLDBERG

Patrice Goldberg sort en 1986 de l’ULB avec un diplôme en journalisme et communication sociale. Journaliste free-lance en radio et presse écrite pendant ses études, il est engagé comme professionnel dés sa sortie de l’université à La Dernière Heure/Les Sports.

En 1988, il réussit l’examen de journaliste RTBF et la rejoint, comme free-lance toujours, avant d’être est engagé sous contrat en 1990. D’abord reporter en radio et en télévision pour les informations quotidiennes (journal télévisé, journal parlé, Régions-Soir), il présentera ensuite les journaux parlés de Bruxelles-Capitale, pour laquelle il réalisera aussi diverses chroniques.

En 1997, il co-signe plusieurs émissions TV spéciales de vulgarisation scientifique. En 1998, il passe alors titulaire des dossiers de Matière Grise. À partir de 2000, il en devient le producteur, l’auteur principal et le présentateur.

Ce journaliste curieux de tout est né le 12 octobre 1962. Il aime l’humour, le cinéma et la musique rock et pop des seventies. Patrice Goldberg est également un adepte de l’échange international. Il  noue des amitiés à travers le monde, sur divers continents et participe à des programmes d’entre aide, notamment Nord-Sud. Il pratique enfin et régulièrement le vélo et le tennis.

Photos

Tous les animateurs