Gaëtan VIGNERON

Gaëtan Vigneron est né le 23 janvier 1961. Après ses études en droit, il s’investit dans différents cabinets d’avocats à La Haye et à Londres avant de se rapprocher de sa passion pour le journalisme et par la même occasion de la RTBF lors du tournoi de Wimbledon.

Après différents stages, il entre au service des sports à Bruxelles à la fin de l’année 1987, quelques mois avant son collègue Rodrigo Beenkens.

Durant de nombreuses années, Gaëtan Vigneron suit les sportifs un peu partout sur le globe et commente notamment 4 coupes du monde de football (Italie 1990, Etats-Unis 1994, France 1998 et Corée du Sud/Japon 2002) ainsi plusieurs éditions du championnat d’Europe de football et de la Ligue des Champions.

En plus de suivre de près le monde du ballon rond, Gaëtan Vigneron suivra aussi celui du tennis avant de rejoindre progressivement celui des sports moteurs.

C’est aux côtés de Richard Debeir en Espagne qu’il couvre son premier Grand Prix de Formule 1 en 1991. Trois ans plus tard, en 1994, Gaëtan Vigneron devient commentateur principal de F1 à la RTBF. Un sport qu’il commente toujours aujourd’hui aux quatre coins du monde.

A l’écran, on le retrouve également à la présentation du "Week-end sportif " et de "Warm up".

Côté passions, Gaëtan Vigneron cite en premier lieu son métier mais il est également un adepte de ski, de cinéma et de grands crus.

Photos

Tous les animateurs