Frank PETERKENNE

Frank Peterkenne est né le 23 mai 1969. Eddy Merckx venait de remporter sa première des cinq “Doyennes” et les premiers mois de vie de notre journaliste ont été bercés par les commentaires de Luc Varenne emmenant le Cannibale vers les sommets de sa première victoire au Tour de France.

Ce n’est donc pas un hasard si ses pas l’ont mené à la rédaction des sports de la RTBF.

Licencié en Communication à l’Université de Liège, il connait l’expérience  de la vente et de la publicité durant 5 années avant de toucher professionnellement  aux sports.

Frank Peterkenne pousse la porte de la RTBF en décembre 2000. Il se lance d’abord en radio où il édite la page sportive de Liège-Matin puis tente sa chance dans la petite lucarne.

À la télévision, il présente tour à tour Mission Sport, Tour des Salles ou encore À Bicyclette. Aujourd’hui, Franck assure la présentation du Week-end Sportif sur La Une, l’émission dominicale qu’il édite aussi à l’occasion.

Ses passions autres que sportives touchent au cinéma, à la philosophie et au monde de la télévision. Il est marié à Julie Debatty, championne de Karaté, désormais reconvertie.

 

 

Tous les animateurs