Elodie DE SELYS

En 2002, après des études en information et communication, un DEA en relations internationales et intégration européenne à l’ULG et un master en management à HEC-Liège, Elodie de Sélys entre presque directement à la RTBF.

Elle commence comme scénariste sur La Deux pour l’émission Tu passes quand tu veux, puis pour L’Odyssée du volontariat qu’elle co-présente également. En 2004, après avoir édité et présenté Europe : 10 points, elle devient présentatrice de l’émission Archives et poursuit son travail de journaliste pour diverses émissions (Télétourisme, Les Années belges et Moi, Belgique).

Dès 2005, elle présente Zoom Arrière sur La Deux, et tient par ailleurs le rôle de chroniqueuse dans Ma Télé bien aimée sur La Une.

En 2011, Elodie de Sélys prépare et assure la présentation de Ce jour-là et de La télé de A à Z. Elle collabore également comme journaliste avec Snark Productions pour l’émission Une brique dans le ventre. A partir de 2012, elle a animé Flash avec Cathy Immelen et depuis mars 2014, elle anime l'émission d'histoire "Retour aux sources".

Elodie de Sélys exerce en outre ses talents d’écriture dans la publication d’essais : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir ! Cinquante ans de journal Télévisé à la RTBF et Olivier Strelli. Passion et métissage en 2006, 68 Belges en mai. Soixante-huit personnalités Belges racontent leur Mai 68 en 2008.

 

 

Photos

Tous les animateurs