Dan GAGNON

Après avoir rempli le Cirque Royal avec son one-man show " L’excellent spectacle de Dan Gagnon ", Dan propose à la RTBF de faire un Late Show à l’américaine. Grand spécialiste du format, il apporte son humour nord-américain et son accent inimitable pour nous donner chaque semaine sa vision impertinente et très personnelle de la Belgique.

Originaire de Disraeli, petite ville du Québec, Dan Gagnon est Canadien depuis 1983 et Belge depuis 2014. Arrivé dans le plat pays il y a dix ans, il a commencé sa carrière à la radio où il a été tour à tour chroniqueur, animateur et enfin producteur. Après ses débuts à la TV en tant que chroniqueur dans " Ma télé bien aimé ", Dan rejoint l’équipe de Joelle Scoriels dans " Sans Chichis ". En février 2014, son rêve de gosse se réalise quand il devient animateur et co-producteur du " Dan Late Show ". Depuis les débuts de l’émission, la presse a bien accueilli le show et en septembre 2014, Dan et l’émission reçoivent leur première récompense à la cérémonie des Mouches d’Or… et ils ne savent toujours pas s’ils doivent en être fière ou pas !

Depuis 2016, il passe désormais toute la soirée en plateau de l'émission " 69 minutes sans chichis ", accoudé au comptoir ! Un poste d’observation privilégié, d’où il décoche sans filtre ses fléchettes et autres considérations saugrenues.

Dan aime également écrire des mini biographies de lui à la troisième personne. Auteur à ses heures perdues, il a également publié un bide.

 

Tous les animateurs