Cathy IMMELEN

Née le 26 septembre 1980 à Liège, Cathy Immelen est du genre précoce. Entrée à la RTBF dès l’âge de 19 ans, elle occupe différentes fonctions aux côtés de Guy Lemaire avec qui elle rêvait de travailler. Parallèlement au poste d’assistante radio-tv qu’elle occupe à cette époque, elle obtient son graduat en communication à la Haute École Léon-Eli Troclet, cursus qu’elle complète par une licence en journalisme à l’ULG.

Au cours de ses études, elle tente sa chance pour le casting d’une émission de cinéma. À 22 ans, elle se retrouve propulsée à la tête de Screen l’agenda. C’est le début d’un parcours qui marie journalisme et cinéma. De Screen l’agenda à Ciné Station en passant par des chroniques sur le 7ème art pour Ma télé bien aimée et Sans Chichis, Cathy s’impose comme la miss cinéma de la RTBF. Elle met son expertise au service de Vivacité et Classic 21 où elle confie toutes les semaines depuis des années ses bons plans sur les films à l’affiche.

Après 2 ans à la co-présentation du magazine pop-culture Flash avec sa comparse Elodie de Sélys, elle décide de lancer un projet qui lui tient à cœur : un nouveau concept d’émission cinéma hebdomadaire. En 2015, son bébé Tellement Ciné voyait le jour ! À la fois rédactrice en chef et présentatrice de ce programme, c’est sans langue de bois, avec malice et humour qu’elle passe en revue les points forts de l’actualité cinématographique. Sa spontanéité fait d’elle la confidente de nombreux artistes du grand écran, elle parcourt le monde pour les rencontrer, ce qui satisfait son désir de voyage.

Cathy a la bougeotte, avec une préférence pour l’Asie qu’elle a parcouru à différentes reprises, toujours avec son sac-à-dos. Elle, qui aurait secrètement rêvé d’être nez pour un grand parfumeur, cultive un intérêt pour le jardinage et les fragrances originales. Toujours à la recherche d’émotions esthétiques et d’un quotidien intense, quoi que Cathy fasse, elle le fait, mais à fond !

Photos

Tous les animateurs