Benjamin MARÉCHAL

Benjamin Maréchal a suivi des études en Journalisme à l’UCL, période durant laquelle il est déjà Rédacteur en chef d’ « Antipode ».
Il rejoint ensuite Bel-RTL, où il présente les journaux radio du week-end, puis France Bleu Nord Lille avec un billet quotidien sur l’actualité belge (depuis 6 ans).

Fort de son expérience, il investit la RTBF… et les émissions vont s’enchaîner.

En télé, après avoir participé au lancement de Au quotidien, Benjamin rejoint la bande d’On n’est pas des pigeons en 2011. Il y présente durant une petite année le face à face Trois minutes pour convaincre du lundi au vendredi. Depuis septembre 2018, Benjamin a repris la présentation de l'émission de consommation et succède donc à Sébastien Nollevaux.

En radio, sur Fréquence Wallonie puis VivaCité, Benjamin commence par les petits matins avant de rejoindre la rédaction des sports. Il anime le Multiplex du samedi, le Dimanche sport puis lance le 19/20 : le premier talk-show 100% sport. Il partage également sa passion pour la cuisine en créant En cuisine le samedi aux cotés de Candice Kother.

VivaCité lui confie en 2008 l’animation de C’est vous qui le dites, deux heures de libre expression sur un thème d’actualité, de débat, d’interactivité… une émission qui cartonne chaque matin avec plusieurs milliers d’appels. En septembre 2011, il devient plus que jamais l’homme des matinées sur VivaCité avec la création du 8/9 : de l’info, du rire, des invités, une petite bande de chroniqueurs et Benjamin, en meneur de jeu pour bien commencer la journée.

En 2016, Benjamin Maréchal anime l'émission Ah, c'est vous !, qui donne la parole aux anonymes qui font l'actualité de la semaine dans une pompe à essence. Dans ce talkshow plein d'interactions, il nous aide avec humour et sympathie à nous forger une opinion. 

Outre ce parcours professionnel bien rempli, Benjamin Maréchal avoue une passion pour les USA, sa musique country et Elvis Presley ! Il y visite même des radios et télés… Avec lui, le boulot n’est jamais bien loin !

 

Photos

Tous les animateurs