Thierry BELLEFROID

Licencié en Communication Sociale, Thierry Bellefroid entame sa carrière de journaliste en free-lance avant de rejoindre la RTBF en 1994. Il y signe plusieurs reportages, tant en radio qu’en télévision et quelques documentaires dont Vols de voiture, à qui profite le crime ? qui reçoit le prix du journalisme télé du Crédit Communal (actuel prix Dexia).

Dès 1996, Thierry Bellefroid se consacre à la présentation TV. D'abord avec celle du JT Soir, puis en 2000 de Signé Dimanche. De 2003 à 2009,il devient le visage titulaire du JT de 13 heures.

Passionné de lecture, de peinture et de photographie, Thierry Bellefroid quitte le journal télévisé en 2004 pour se consacrer à la présentation et à la rédaction de la nouvelle émission littéraire Mille-Feuilles (de 2004 à 2011) devenue, aujourd’hui, Livrés à domicile. Il assure en parallèle et en remplacement d'Alain Gerlache la présentation d'Intermédias.

Romancier, essayiste et scénariste de bande dessinée, Thierry Bellefroid est aussi, depuis 2007, maître de conférences invité à l’UCL. Il est né le 28 avril 1966.

 

 

Photos

Tous les animateurs