Will Smith devient le père des soeurs Williams dans la bande annonce alléchante de "King Richard"

Comment sont nées les légendes du tennis, Venus et Serena Williams? Sans doute grâce à la détermination de leur père Richard Williams. C'est ce que montre le film de Reinaldo Marcus Green, "King Richard" qui raconte comment le père des championnes de tennis a développé tout son coaching. Richard Williams est incarné par Will Smith qui pourrait, grâce à ce rôle, revenir au tout premier plan, voire rêver à un Oscar. Un film que l'on a, en tout cas, hâte de découvrir.


A lire aussi : Vous n’êtes pas seul(e)s avec vos kilos de confinement : Will Smith aussi a pris du bide !


 

Entre sa vie de père et celle d'entraineur, le film nous plonge dans l'intimité de la relation père-fille de Richard avec Venus et Serena pour les pousser au meilleur niveau parfois dans des conditions extrêmes que l'on peut apercevoir dans le teaser. Encore enfants, les soeurs ont déjà droit à un plan d'entrainement de 78 pages élaboré par leur père pourtant novice en la matière. Une soif de réussite qui, on le sait, mena Venus à atteindre la finale de l'US Open à seulement 17 ans et Serena à le remporter en 1999. Ce fut le début d'une ère sur le tennis dont la genèse est racontée dans ce film. Aux coté du grandissime Will Smith, Venus et Serena sont jouées respectivement par Saniyya Sidney et Demi Singleton.  

Un film qui est prévu en salles chez nous le 1er décembre. En attendant, d'autres longs-métrages sur l'univers du tennis sont disponibles et vraiment intéressants à regarder. Peaufiner sa culture sportive peut se faire par d'excellents titres comme "Borg VS Mc Enroe" qui revient sur la plus célèbre rivalité de l'histoire du tennis ou le décalé "7 days In Hell" où l'on retrouve la star de Brooklyn 99, Andy Samberg.   

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK